17 jours après la keynote d’ouverture de la WWDC, Apple propose enfin la présentation en français de ses nouveaux systèmes d’exploitation. Pour l’instant, on retrouve seulement la traduction pour watchOS 3 et tvOS 10. Ce choix est… intéressant sachant qu’iOS 10 et macOS Sierra vont toucher davantage d’utilisateurs.

watchOS 3 Presentation Francaise

Pour watchOS 3, Apple présente l’accès plus rapide aux applications préférées, de nouveaux cadrans, la possibilité de partager ses activités physiques, l’utilisation en fauteuil roulant, la possibilité d’afficher jusqu’à cinq critères d’entraînement à la fois, l’application Respiration, les nouveautés dans Messages, l’application Domicile, la fonction SOS ou encore la possibilité de déverrouiller son Mac sans mot de passe. Cliquez ici pour avoir tous les détails en français.

Concernant tvOS 10, Apple met en avant l’arrivée du mode sombre, la nouvelle fonctionnalité Souvenirs dans l’application Photos, un nouveau design pour Apple Music, la nouvelle application Remote pour contrôler l’Apple TV depuis son iPhone, le support d’HomeKit, le téléchargement automatique des applications téléchargées sur iPhone et les nouvelles API pour les développeurs. Cliquez ici pour avoir tous les détails en français.

tvOS 10 Apple TV Remote Francais

Il y a un « oubli » qui n’en est pas un par rapport à la page en anglais : la fonction Single-On. Celle-ci permet à un utilisateur de se connecter une seule fois sur l’ensemble des services plutôt que le faire un par un. L’idée est de gagner du temps. Aux États-Unis, plusieurs applications pour la vidéo requièrent l’abonné d’entrer les identifiants fournis par son fournisseur d’accès parce le fonctionnement est différent. C’est pour cette raison que Single-On n’est pas en avant sur la page française.