Les développeurs ont été servis les premiers pour la bêta d’iOS 10, afin de repérer les premiers bugs réellement dérangeants pour les remonter à Apple. Aujourd’hui, Apple propose une première bêta pour le public. Le constructeur en avait fait l’annonce le mois dernier lors de la keynote d’ouverture de la WWDC. Nous savions que la bêta publique allait faire ses débuts en juillet, sans pour autant avoir de date précise.

iOS 10 Logo

Les utilisateurs intéressés par iOS 10 doivent se rendre sur beta.apple.com depuis Safari sur leur iPhone ou iPad. Ils devront se connecter avec leur identifiant Apple (le même que celui utilisé pour l’App Store, iCloud, iTunes, etc) afin d’enregistrer leur appareil. Dès lors, il faudra télécharger un profil pour que l’iPhone ou l’iPad bascule sur le canal des bêtas. Le téléchargement se fait en 1 ou 2 secondes.

Une fois le profil installé, l’iPhone ou l’iPad va redémarrer. Il suffira ensuite de se rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle puis télécharger la bêta d’iOS 10. Le temps de téléchargement dépend de la surcharge sur les serveurs d’Apple et de votre connexion Internet.

Apple proposera plusieurs bêtas tout au long de l’été, que ce soit pour les développeurs ou le public. Les développeurs sont généralement servis en avance.