Un Britannique se trouvait à l’aéroport de Londres, il était équipé d’un iPhone. Malheureusement pour lui, un contrôle de sécurité a mal tourné. Les agents ont repéré ce qui semble être une arme. Il s’agit en réalité… d’une coque pour iPhone.

Coque iPhone Forme Arme
La police d’Essex, un comté en Angleterre, a rapporté l’histoire sur son compte Twitter. Elle explique avoir fouillé un homme et a repéré la coque. Sur le moment, les agents ne savaient pas qu’il s’agissait d’un accessoire et auraient pu très bien penser qu’il s’agissait d’une arme. Panique sur le moment, la situation s’est détendue par la suite. La police note sur son compte Twitter que ses agents ont « la moitié d’une seconde pour prendre une décision ». L’un d’entre eux aurait très bien pu tirer, pensant que l’homme fouillé était dangereux.

On peut se demander pourquoi la personne fouillée avait une telle coque sur elle, surtout dans un aéroport où les contrôles sont de plus en plus fréquents au vu des différents attentats ces derniers mois (notamment à Bruxelles et à Istanbul).

Une amende, de la prison ? Aucune décision n’a été prise, mais la police note qu’il y a eu une violation de certaines règles et qu’une inculpation est envisageable.