Qui dit bêta dit bugs potentiels au quotidien. Certains utilisateurs (notamment ceux avec la vérification en deux étapes activée) ayant la bêta 2 d’iOS 10 installée en font les frais ces derniers jours avec un problème au niveau de leur compte Apple. Celui-ci permet d’utiliser iCloud, télécharger des applications, acheter des musiques/films sur iTunes et bien plus.

iOS 10 Logo iPhone

Ces utilisateurs ont vu un pop-up apparaitre sur l’écran de leur appareil avec le message « Identifiant Apple verrouillé. Votre identifiant Apple a été verrouillé pour des raisons de sécurité. Pour le déverrouiller, vous devez vérifier votre identité ». Une option est proposée pour le faire, mais tout ne fonctionne pas comme prévu pour l’instant. En effet, une erreur est affichée à l’écran, les utilisateurs sont donc bloqués et ne sont plus en mesure d’utiliser leur compte Apple.

Que faut-il faire ? Rien de particulier pour l’instant, Apple n’a peut-être pas encore fait le nécessaire pour adapter certaines infrastructures pour iOS 10, d’où le message d’erreur. Il est possible que la situation se débloque d’ici les prochains jours avec des modifications du côté des serveurs. Sinon, on peut se demander si la bêta 3 pourra résoudre le problème.

Chez Apple, on dit ne pas être au courant pour l’instant et les ingénieurs enquêtent sur le problème.