Apple propose aujourd’hui la toute première bêta publique de macOS Sierra. Le public est donc servi un mois après les développeurs qui ont connu seulement deux bêtas pour l’instant. En proposant un test au plus grand nombre, Apple espère récolter le maximum d’avis afin de corriger tous les bugs rencontrés avant le produit final.

macOS Sierra MacBook Officiel
Qui dit bêta dit bugs, il est fortement conseillé d’installer macOS Sierra sur une partition séparée pour l’instant ou sur un Mac secondaire si on en dispose d’un. Vous pouvez aussi l’installer par dessus OS X El Capitan, mais vous êtes avertis des risques potentiels à ce stade.

Pour installer la bêta de macOS Sierra, il suffit de se rendre sur beta.apple.com et de se connecter avec son identifiant Apple. Apple va ensuite vous communiquer un code à utiliser dans le Mac App Store pour récupérer la bêta. Cliquez sur le code directement pour être redirigé vers le Mac App Store et initiez le téléchargement. La bêta est lourde, le téléchargement peut se faire en minutes ou en heures selon votre débits et la charge des serveurs d’Apple.

La version finale et stable de macOS Sierra verra le jour à l’automne prochain, comme iOS 10. Toutes les nouveautés de macOS Sierra sont à retrouver sur le site d’Apple.