Quelle est la montre connectée qui connait le meilleur taux de satisfaction auprès des utilisateurs ? C’est l’Apple Watch selon J.D Power qui propose des sondages sur la satisfaction des clients depuis les années 60.

Apple Watch Gear S2

Apple Watch à gauche, Gear S2 de Samsung à droite

Apple se place à la première position avec un score de 852 sur 1 000. Samsung arrive à la deuxième place avec un score assez proche, à savoir 842. Le podium accueille enfin Sony et ses bracelets connectés, le score est de 840. Les trois premiers se suivent donc, notamment Samsung et Sony qui ont seulement deux points de différence. Dans le top 5, on peut aussi noter la présence de Fitbit à la quatrième place (839 points) et de LG (827 points).

Sur quels éléments se reposent ces résultats ? Plusieurs en réalité : facilité d’utilisation, confort, autonomie, prix, qualité/durée de vie, taille de l’écran, stabilité, applications disponibles et plus encore. À l’arrivée, Apple est donc à la première position.

Il est possible que le taux de satisfaction augmente dès l’automne prochain avec watchOS 3. Cette mise à jour majeure améliore sérieusement les performances et notamment le basculement entre applications. Pour de nombreux testeurs, l’Apple Watch devient réellement intéressante avec watchOS 3.