Quels sont les smartphones qui se vendent le mieux ? C’est assez facile de répondre à cette question, il s’agit des iPhone d’Apple et des Galaxy S de Samsung. Apple est souvent premier dans ce secteur des smartphones haut de gamme, mais Samsung l’a dépassé il y a peu.

Galaxy S7 vs iPhone 6s

Aux États-Unis, Samsung a représenté 37% des ventes de smartphones pendant le printemps, là où Apple a eu une part de 29%. En prenant les modèles haut de gamme, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge ont représenté 16% des ventes, là où l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ont eu une part de 14,6%.

Comment Samsung arrive-t-il à passer devant Apple ? Ceci s’explique par la date de sortie des smartphones en question. Les derniers iPhone sont sortis en septembre 2015, là où les derniers Galaxy sont arrivés en mars dernier. Beaucoup attendent septembre maintenant pour se procurer l’iPhone 7, ce n’est plus très loin. Il est aussi bon de noter que Samsung a écouté ses clients cette année avec la résistance à l’eau, le port microSD et d’autres éléments. Le S7 se vend bien mieux que le S6.

D’autres données révèlent que 5% des acheteurs d’un Galaxy S7 viennent d’un iPhone. À l’inverse, 14% des acheteurs d’iPhone viennent d’un smartphone Samsung. Enfin, 88% des propriétaires d’iPhone ne comptent pas aller voir ailleurs. Le taux est de 86% chez Samsung.