Apple est installé un peu partout dans le monde avec plusieurs laboratoires. La prochaine installation se fera en France, et plus particulièrement à Grenoble. Selon le journal Le Dauphiné libéré, Apple a signé un bail cette semaine pour poser ses bagages dans le bâtiment Cémoi, situé en centre-ville de Grenoble. Le bail a été signé entre Apple et Grenoble Alpes-Métropole.

Apple Logo RED

Pourquoi ouvrir un laboratoire ? L’un des points principaux serait le développement de capteurs photo afin de les intégrer ensuite dans les iPhone. Apple dispose déjà de laboratoires pour cette tâche, l’idée est d’en avoir d’autres pour améliorer encore et toujours le capteur et proposer la meilleure qualité possible aux utilisateurs. Une salle blanche devrait être créée pour l’occasion afin de réaliser toutes les opérations nécessaires « à partir d’une technologie développée sur la région grenobloise par STMicroelectronics », selon le journal.

Ce laboratoire d’Apple va accueillir une vingtaine de personnes. Il n’y a pas encore une date précise pour l’ouverture, mais il est possible qu’elle se fasse d’ici les prochains mois.

Apple n’a pas commenté cette information pour l’instant, nous n’avons pas encore tous les détails au sujet du laboratoire.