Apple Pay étant disponible en France depuis ce matin, Apple et ses partenaires mettent le paquet pour vanter le service de paiement sans contact proposé sur iPhone et Apple Watch (et sur iPad depuis les applications iOS). Deux vidéos ont été publiés par Apple pour expliquer le fonctionnement, et ce en français.

Dans la première vidéo, Apple explique comment utiliser Apple Pay sur un iPhone. Dans les boutiques physiques, il suffit d’approcher l’iPhone du terminal de paiement et de valider la transaction avec Touch ID. Au sein des applications, il suffit de choisir l’option « Acheter avec Apple Pay » et, là aussi, de valider avec Touch ID. C’est beaucoup plus rapide et sécurisé qu’un paiement classique avec une carte bancaire. « Comme votre numéro de carte n’est pas enregistré sur votre appareil, les commerçants n’ont jamais accès à vos informations personnelles » note la voix off.

Dans la suite de la vidéo, on voit les étapes à suivre pour ajouter sa carte afin de l’utiliser avec Apple Pay. Dans la seconde vidéo, c’est le même principe, mais avec l’Apple Watch cette fois-ci.

On rappellera qu’Apple Pay peut être utilisé partout où un terminal de paiement sans contact est présent. Il y en a beaucoup en France chez les commerçants sachant que nous avons depuis quelques années les cartes bancaires avec une puce NFC intégrée.