iOS 10  une nouvelle sécurité qui, semble-t-il, a fait son apparition avec la troisième bêta distribuée lundi aux développeurs. Si du liquide se trouve dans le port Lightning, iOS 10 va alerter l’utilisateur afin d’éviter un quelconque problème.

iOS-10-Beta-Alerte-Liquide-Port-Lightning

« Déconnectez l’accessoire Lightning », peut-on lire sur le message. « Du liquide a été détecté dans le connecteur Lightning. Pour protéger votre iPhone, déconnectez cet accessoire Lightning et permettez au connecteur de sécher ». L’utilisateur a deux options qui se présentent à lui. Soit il opère et retire le câble Lightning. Dans ce cas, il sera invité à sécher le port Lightning. Soit il clique sur le bouton « Ignorer ». Cette option va afficher un nouveau message notant qu’ignorer l’alerte « peut endommager votre iPhone ». L’utilisateur peut cliquer à nouveau sur « Ignorer ». iOS 10 va, encore une fois, l’alerter du danger potentiel. Il pourra complètement ignorer le message s’il le veut réellement.

Comment l’iPhone détecte-t-il le liquide dans le port Lightning ? Il est possible que le smartphone note un certain dysfonctionnement au niveau des connecteurs internes, d’où le message. Il est difficile d’avoir la bonne réponse, sachant qu’Apple n’a pas présenté cette fonctionnalité au public ou aux développeurs.

À voir maintenant si ce message s’affiche sur tous les modèles ou seulement sur les appareils récents.