Apple eu un rôle à jouer pour arrêter le propriétaire de KickAss Torrents
Hier soir, le site KickAss Torrents a été saisi par la justice américaine. Il s’agit du plus gros portail de torrents dans le monde avec 50 millions de visites par mois et jusqu’à 22,3 millions de dollars de recette publicitaires par an. Ce scénario rappelle évidemment Megaupload puisque le propriétaire de KickAss Torrents, l’Ukrainien Artem Vaulin, a été arrêté en Pologne et les États-Unis veulent son extradition pour s’occuper de son cas.
Quel rapport avec Apple ? Il y en a un. C’est Apple qui a fourni au FBI les informations personnelles du propriétaire de KickAss Torrents afin que la police fédérale remonte à sa trace. Le fabricant a donné une adresse IP qui correspondait avec celle utilisée par Artem Vaulin pour se connecter sur la page Facebook de KickAss Torrents.
Dans un document de justice dévoilé par TorrentFreak, on peut lire que Artem Vaulin utilisait l’adresse email tirm@me.com (@me.com appartient à Apple) et a fait un achat sur iTunes avec l’adresse IP 109.86.226.203 le 31 juillet 2015. Cette même adresse IP a été utilisée pour se connecter sur le Facebook de KickAss Torrents.
Pour ceux qui ne le savent pas, KickAss Torrents est le premier portail de torrents pour télécharger illégalement des musiques, des films, des jeux vidéo et bien plus. Il est possible que KickAss Torrents soit définitivement fermé, mais qui sait : The Pirate Bay a bien revu le jour.
Ça c’est emmerdant
Il y a un truc qui va pas… Tim Cook refuse de déverrouiller un iPhone utilisé par un assassin/intégriste/terroriste… Au nom de la protection des données de ses clients. Et là il collabore allègrement pour dénoncer un pirate qui lui ne tue personne… Ais-je loupé quelque chose ????
L’iPhone était verrouillé par un code et donc chiffré. Ici, Apple a juste a pioché dans la base de données sur iTunes avec les informations nécessaires.
Ça c’est l’aspect technique, rien à voir. Mais l’aspect moral de l’opération est totalement incompatible avec ce que Cook disait il y a quelques mois.
non tu n as rien loupé apple est pour le porte monnaie des droits de l homme
J’ai pensé exactement la même chose….
C’est juste quand ça les arrange, la pression des familles de victimes ne doit pas être la même que celle des producteurs de musiques, films et autres…. $$$
Lol tu l’as bien résumé
Apple a bien dit pour le téléphone que si le FBI n’avait pas fait n’importe quoi, le téléphone aurait toujours été synchroniser avec iCloud et que là ils auraient pu intervenir car iCloud n’est pas chiffré.
Le FBI demandait l’impossible… Mais une IP ce n’est pas pareil. Dans la mesure des possibilités techniques, une societe doit aider les forces de l’ordres (pas le choix)
« Utilisait par …. » Le genre de faute qui te donne juste envie de fermer l’application…
Ou sinon : on surligne le mot sur l’application, on clique sur « Signaler la faute » et on corrige de notre côté ! L’erreur est humaine. ;-)
Ou alors on se relit ;-) bref je vous en veut pas mais ça ne devrait pas être aux lecteurs de vous corriger
Je suis avec Tigrou sur ce point. Si Apple voulait vraiment accéder aux données d’un Iphone, ils le pourraient. Ils ne le font pas puisque cela implique de faire la même chose pour d’autres affaires. Du coup c’est la politique du tout ou rien. Ayant fait le choix de la politique du « rien », je suis aussi très étonné de ca …
Donner une adresse IP est une obligation. Faire un programme spécifique pour accéder à un téléphone verrouillé est une autre démarche.
c est surtout la forme qui est bizzard chez apple .Pendant des semaines cook a epilogué sur le respect de la vie privée et non pas sur la methode .Et la il travail avec le FBI comme un petit collabo
Apple travail constamment avec le FBI, il n’y a rien de nouveau là dedans… C’est complètement différent de donner une adresse IP utilisé que de décrypter l’encryption d’un iPhone…
tu comprends ce que je dis , le fond est une chose mais pour la forme cook nous a fait de grands et beaux discours et il fait l inverse
Mais mec tu fais exprès ou t’as vraiment 2 de QI ? Chris69 a bien résumé… Si tu comprends pas la différence, on y peut rien.
C est vous qui avez envie de comprendre ce qui vous arrange.
À priori apple n à pas eut besoin d un mandat pour donner l adresse IP ,il n à pas traîné des pieds pour le faire.
Veux*
La franchement carton rouge pour Apple … Pffffffff
Utilisez les proxys mis en place depuis longtemps pour justement éviter que le site ne soit completement down. Tapez « Kickass proxy »
Apple a vraiment joué au batard ! Pas cool
Apple a vraiment joué au ba*tard ! Pas cool
Ce n’est pas le fait de déverrouiller l iPhone du terroriste qu’ils ont refusés de faire mais de fournir un logiciel qui permet au fbi d introduire tous les iphones en circulations ! Comme dit plus haut si le fbi n avait pas trafiqué avant le téléphone, Apple l aurait déverrouiller.
Je tien a préciser que j ai compris ce que vous voulez dire en parlant de moral et d éthique.