Un Apple-1 rare est mis aux enchères et pourrait atteindre une somme importante
Un Apple-1 est proposé aux enchères par Charitybuzz, et ce modèle bien précis se veut rare. En effet, ce modèle nommé « Celebration » pour l’occasion n’a jamais été vendu au public.
L’Apple-1 a été le premier ordinateur produit par Apple en 1976, année où la marque a été créée. Steve Jobs et Steve Wozniak ont été les inventeurs. Le duo avait vendu 175 exemplaires à l’époque, il en reste 60 en circulation aujourd’hui. La valeur du modèle mis aux enchères peut potentiellement être importante, surtout si l’on se base sur de précédentes enchères. Un autre Apple-1 a été vendu pour 905 000 dollars il y a quelques mois. Celui du jour pourrait grimper jusqu’au million de dollars.
Le lot de l’enchère est au complet, on retrouve l’Apple-1, la documentation qui va avec, l’alimentation, ainsi que les autres éléments. On peut aussi citer la présence d’une cassette signée par Daniel Kottke, l’un des premiers d’Apple. Ici, l’Apple-1 n’est pas fonctionnel, mais il est potentiellement possible de le restaurer.
L’action sera lancée sur Charitybuzz le 25 juillet prochain. Pour rappel, ce site a proposé plusieurs enchères pour déjeuner avec Tim Cook et d’autres cadres d’Apple ces derniers temps. L’enchère pour l’Apple-1 se déroulera sur un mois, 10% de la somme récoltée ira à la Leukemia and Lymphoma Society.
1m pour un ordi qui fonctionne pas… serte c’est l’Apple 1 mais tout de même
Et Steve J n’est meme plus la pour le réparer.. RIp