Un enfant, aidé par un iPhone, a retrouvé l’ouïe
Joshua, un enfant de 9 ans, n’entend plus depuis qu’il a 3 ans. Il y a 5 ans, il a eu son coude cassé et a été envoyé à l’hôpital afin d’être soigné. Sur place, les médecins ont noté un problème avec son ouïe et, depuis, personne ne sait réellement ce qui se passe. Plusieurs opérations ont été réalisées pour tenter de lui rétablir l’ouïe, mais ce fut toujours un échec.
La situation a évolué aujourd’hui, et dans le bon sens. Joshua et sa mère se sont rendus au Children’s Hearing Center à Stanford aux États-Unis. Des spécialistes ont testé un système de son qui passe par les os et non l’oreille à proprement parler. Bonne pioche, ce système a bel et bien fonctionné et l’enfant entend de nouveau. Le son passe par les os et se dirige vers l’oreille interne par la suite.
L’appareil utilisé se connecte à un iPhone. Joshua peut ainsi contrôler certains réglages depuis le smartphone d’Apple, notamment dans les zones où il y a beaucoup de son (concert par exemple).
Lisa Jackson, la vice-présidente en charge de l’environnement chez Apple, a applaudi ce cas sur son compte Twitter. « La technologie peut transformer les vies. Joshua, 9 ans, est un exemple génial » a-t-elle indiqué. De son côté, Joshua espère que d’autres personnes dans la même situation que lui feront le nécessaire pour entendre à nouveau grâce aux nouvelles technologies.
L’iPhone guérie de la connerie sa c sur
Qu’est-ce que tu raconte ?
Moi non plus j’ai pas compris… 😐 c’est lui qu’il faut guérir 😂
Trop 😂😂😂😂
…?
Pro Apple que je suis, un Samsung aurait pu aussi le faire (différemment ;). L’iphone n’y est pour rien
personne n’a prétendu ça.
En tous cas bravo pour ce progrès en médecine peut importe quel fabriquant a fais ça, le garçon entends a nouveau et c’est de qui compte.
L’article est tellement peu bien re transmis par l’auteur que ça en devient désolant. On sait ce que l’enfant a, c’est un cholestéatome, non soigné, ça donne effectivement une surdité plus ou moins grave. Le traitement est en général chirurgical. Ensuite ce n’est pas le son qui ne passe plus dans l’air mais dans l’os, mais le système d’aide auditif qui est different des systemes classiques que l’on met dans l’oreille. Ce n’est pas bien expliqué dans l’article original mais on peut supposer que le nouveau système est directement mis en relation avec l’oreille moyenne et les osselets (d’où la mention des os) pour transmettre les sons à l’oreille interne. Et puis le système a été programmé pour fonctionner avec un iphone mais ça ne veut pas dire qu’on n’aurait pas pu l’utiliser avec un autre appareil. Bref approximations et fanboyisme.
C’est vrai qu’on est sur science et vie ici et pas sur iphone ADDICT.
Sinon Perso j’avais compris ça à part pour la maladie évidemment : manquait ve détail et la cause réel ;).
Enfin l’anecdote et l’avancée des produits connectés était peut-être plus le sujet de l’article et du tweet de la responsable. Le reste est anecdotique.
Et évidemment on est tous content pour cette enfant grâce aux avancées dans la médecine.
Après il y a un clin d’œil : il utilise un iphone. Sinon on aurait pas vu cette article ici car c’est le vrai sujet de ce blog d’actualité : apple et plus particulièrement les iPhones.
La question n’est pas d’être sur science et vie, c’est pas sorcier, e=m6, bogdanov et compagnie. Le problème est que le titre est racoleur et l’article bourré d’inexactitudes. Cet article aurait pu être sobre du genre : un nouveau système d’aide auditif piloté par un iphone améliore l’audition d’un enfant après échec des autres méthodes. Et là, ça aurait été classe.
L’iPhone de Gay Cook deviendrait-il l’iMessie, le sauveur?
« Je ne t’entends plus j’ai plus de batterie
-ah mince (mime-t-elle)
-non en fait j’ai coupé je prefère garder de la batterie pour pokemon go car tu racontes que de la m… … … :D
-Connard. »
Mais c est qu’il sait décidément tout faire… Docteur iPhone???? 😂😂😂😂😂😂