Leica refuse de travailler avec Apple, mais est ouvert aux autres constructeurs
Leica est un fabricant d’appareils photo et d’optiques, apprécié dans le secteur. Il a récemment passé un accord avec Huawei pour s’occuper de l’appareil photo du smartphone P9 du constructeur chinois. Il n’est pas contre l’idée de travailler avec des groupes, sauf un : Apple.
Andreas Kaufmann, le propriétaire de Leica, a expliqué au journal allemand Capital les défauts, selon lui, d’Apple. « À mon avis, Apple n’est pas une société qui aime les collaborations ». Il ajoute qu’Apple va peut-être avoir un avenir difficile dans le secteur de l’appareil photo. « S’ils ne se montrent pas prudents, ils seront avalés par leur propre succès ». Le propriétaire de Leica fait comprendre par la suite qu’Apple se veut trop ambitieux et cette mentalité pourrait lui jouer des tours.
À ce jour, l’iPhone 6s a un appareil photo de 12 mégapixels. Selon les rumeurs, l’iPhone 7 (ou iPhone 6SE) en aura un avec tout autant de mégapixels. En revanche, Apple va faire le nécessaire pour améliorer la qualité des photos, puisque les mégapixels ne font pas tout.
Pour information, Leica a déjà discuté avec Apple pour une éventuelle collaboration. Mais comme on peut le voir dans les propos du propriétaire de la marque, elles n’ont pas mené à grand-chose.
Ahaha la jalousie de concurrence moi je dis
Après c’est mon avis
Je pense tu ferais mieux éviter de donner ton avis si c’est pour dire des énormités pareils.
A mon humble avis, tu devrais la fermé a tout jamais…
Il est vrai qu’apple est un peu monothéiste…il vaudrait mieux qu’ils ne se ratent pas en 2017
Oe mais il n’y a pas tellement de concurrence. Si jamais Apple est en danger il leur suffira de gonfler la fiche technique.
Non mais vous êtes sérieux, Leica jaloux de Apple ??? MDR
Par contre Apple en rien à battre de Leica ça c’est sur.
Apple arrive a faire des choses plutot correcte avec son petit capteur actuel
Je comprend bien ce que veux dire le CEO… Apple se fait pas mal d’ennemi dans beaucoup de secteur : banque, groupe de télé, industrie musicale,… La liste est assez longue pour ce genre de chose et les exigences d’Apple semble à la hauteur des ambition affiché mais il ne faudrait pas qu’ils oublient qu’une société seule ne peut pas régner seul (aka sans bon alliés). Une bonne nego, c’est une nego gagnant/gagnant
Tu peux régner seul et imposer tes visions quand tu détiens 25 % des parts de marché mondial de la téléphonie mobile, que ton store génère 1 milliard de dollars par an et que tu as plus de cash que le PIB de certains pays.
Tout n’est question que de rapport de force, ils pourront s’inquiéter de leurs relations s’ils chutent. Mais à mon avis, c’est pas pour après demain.
Complètement d’accord. Sur le court terme, c’est une solution qui marche et qui a fait ses preuves. Mais l’union fait la force et si plusieurs groupes s’allient contre Apple ça pourrait faire mal. Surtout qu’Apple n’est plus ce qu’elle était.
Possible. « Plus ce qu’elle était » en revanche, non effectivement, la marque est encore plus puissante qu’avant. Suffit de regarder les classements
Leica a dû signer une clause d’exclusivité avec Huwaei
Leica fait de grosses, très grosses marges (et R&D), un peu comme … Apple . Le niveau d’exigence est du même ordre ; du très haut de gamme et des marques qui se payent cherche. Les négociations doivent être âpres :D
*cher
Quand on voit se que leur collaboration avec Huawei a produit avec le p9, ce n’est pas le monstre de photophone qu’on attendait.
Apple peut se passer d’eux sans soucis.
C’est clair, tentative de buzz énorme pour un résultat bien médiocre, un gros plouf
Les résultats de ses capteurs sont très bons et meilleurs que ceux des Iphones 6S/+ mais pas au niveau des Galaxy S7, HTC 10, G5…
Vendez vos action APPL, c’est fini la bonne époque, winter is coming…
Honnêtement Leica vends ses produits à prix d’or et cela reste très très surfait.
La concurrence fait largement aussi bien avec ses produits haut de gamme.