Depuis dix trimestres maintenant, Apple connait un problème : les ventes d’iPad sont en recul. Les utilisateurs remplacent moins souvent de tablettes, contrairement à leurs smartphones, ce qui a un impact direct sur les ventes. Néanmoins, Apple reste leader dans ce secteur.

Ventes Tablettes T2 2016

Apple a annoncé cette semaine ses résultats financiers et a dévoilé avoir vendu 9,95 millions d’iPad au dernier trimestre. En comparaison, Samsung a vendu 6 millions de tablettes, Amazon en a vendu 2,2 millions et Microsoft en a vendu 700 000. En regroupant les trois, on se retrouve avec 8,9 millions d’exemplaires. Apple arrive donc à faire mieux à lui tout seul.

Quel a été l’iPad le plus vendu ? Bien qu’Apple ait annoncé l’iPad Pro 9,7 pouces et l’iPad Pro 12,9 pouces, les utilisateurs ont préféré se tourner vers l’iPad Air 2 qui se veut plus abordable.

De manière générale, le marché de la tablette a été en recul de 4,8% au deuxième trimestre avec 33,54 millions d’exemplaires vendus dans le monde. À titre de comparaison, il y a eu 343,3 millions de smartphones vendus pendant la même période avec Samsung comme premier vendeur, suivi par Apple.