Kanye West, en plus d’être rappeur, est connu pour être vocal sur Twitter et donner son avis sur plusieurs éléments. Le plus récent touche Apple et d’autres services de streaming.

Kanye West

En effet, Kanye West estime que l’affrontement entre Apple et Tidal « est en train de foutre la merde dans l’industrie de la musique ». Chacun cherche à avoir des exclusivités, il est donc difficile pour l’utilisateur de choisir un service auquel souscrire et être certain d’avoir le plus gros catalogue. Dans un autre tweet, Kanye West exige que Tim Cook, Jay Z et d’autres cadres d’Apple Music et Tidal se réunissent ou s’appellent cette semaine. « On sera tous morts dans 100 ans. Laissons les enfants avoir la musique » a-t-il indiqué dans un autre message. Outre Tidal, il a évoqué le nom de Daniel Ek qui n’est autre le patron de Spotify.

Pour conclure sur le sujet, Kanye West a indiqué « Apple, donne ton chèque à Jay pour Tidal maintenant et arrête d’agir comme Steve ». Pour ceux qui ne l’ont pas compris, « Jay » n’est autre que Jay Z qui détient Tidal et « Steve » n’est autre que Steve Jobs.

Des bruits de couloir publiés il y a quelques semaines ont fait état qu’Apple débutait les négociations avec Tidal en vue d’un éventuel rachat. Au vu du message de Kanye West, on peut suggérer qu’Apple essaye de limiter au maximum le prix du rachat et de faire durer les négociations, ce qui a le don d’agacer le rappeur.