Apple va changer la partie photo avec l’iPhone 7 et notamment l’iPhone 7 Plus qui sera équipé d’un double capteur. Ce format pourrait jouer des tours au niveau du stock, au lancement du moins.

Maquette iPhone 7 Plus Bleu

L’analyste Amit Daryanani de la banque d’investissement RBC a publié une note dans laquelle il s’attend à ce que l’iPhone 7 Plus représente un tiers de la production des iPhone 7 sachant que la demande pour les grands écrans grandit avec le temps. Il pense également que le double capteur photo va potentiellement poser des problèmes de stock au lancement parce que les sous-traitants vont devoir gérer une forte demande. Ils sont habitués au capteur unique, mais les doubles capteurs commencent seulement à prendre, d’où l’inquiétude de l’analyste. De plus, Apple utiliserait une technologie propriétaire.

Chaque année, Apple connait des problèmes d’inventaires au lancement. L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus n’ont pas tellement été concernés cependant, les stocks ont rapidement été au rendez-vous. Il faut dire que la demande était moins importante cette année, les ventes ont été en recul au fil des trimestres.

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont attendus en septembre. Le design étant plus que similaire à l’iPhone 6 et l’iPhone 6s, Apple devra trouver les arguments pour pousser les utilisateurs à acheter le nouveau modèle.