L’impitoyable Mark Gurman a encore sévi. Après 6 belles années passés chez 9to5mac, souvent remplies de rumeurs confirmées par la suite, le journaliste revient en force sur Bloomberg en annonçant la couleur pour l’iPhone 7. Comme pressenti, le terminal devrait bien embarquer un nouveau bouton Home et un double capteur photo sur la variante de 5,5 pouces.

iPhone 7 mockup

Selon les sources ayant essayé un prototype du smartphone, les rumeurs autour du nouvel iPhone sont avérées. Premièrement, le cycle de renouvellement passerait bien à trois ans, ce qui permettra à la Pomme de nous proposer le mobile de rupture en 2017 à l’occasion des 10 ans de l’iPhone. Nous retrouverions donc sans surprise un iPhone 6s revisité le mois prochain.

Avec un design similaire à l’actuel, pour lequel les antennes inférieures seraient retirées à l’arrière de la coque, l’iPhone 7 disposerait d’un second haut-parleur grâce au retrait du port jack. Vu et revu.

En revanche, les deux points sur lesquels Mark Gurman est revenu n’étaient pas forcément des plus clairs. La cuvée 2016 serait composée de deux modèles : l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus (dont le nom n’a pas encore été confirmé). Seul le second embarquerait un double appareil photo numérique à l’arrière, l’iPhone 7 Pro passe définitivement aux oubliettes. Côté fonctionnement, chaque APN prendrait un cliché simultanément avant de n’en faire plus qu’un en retenant les meilleurs détails. Le résultat en faible conditions de luminosité serait nettement amélioré.

Concept iPhone 7 Plus Double Capteur Photo

Enfin, les deux smartphones intégreraient un tout nouveau bouton Home tactile avec retour haptique. A l’instar de ce que propose Apple sur ses Mac les plus récents avec le trackpad, le bouton réagirait en fonction de la pression exercée par l’utilisateur. Nulle information à se mettre sous la dent sur ce qu’apporterait la modification à l’utilisation cependant.

L’information relayée par Bloomberg n’a peut-être rien d’officiel, elle reste aujourd’hui sans aucun doute ce qu’il y a de plus fiable sur la planète à la pomme croquée. Encore un petit mois avant d’en avoir le cœur net !