Un supposé benchmark de l’iPhone 7 Plus a été publié aujourd’hui, et celui-ci la particularité d’être impressionnant. En effet, son score avec un cœur est 3 548 et son score avec plusieurs cœurs utilisés est 6 430. À titre de comparaison, l’iPhone 6s Plus obtient respectivement 2 485 et 4 341, ce qui ferait une hausse de 43% avec un cœur et 48% avec plusieurs cœurs.

Fake iPhone 7 Benchmark

Le benchmark pouvait sembler correct sachant que plusieurs informations sont plausibles. L’appareil testé sous iOS 10 est identifié comme un « iPhone9,2 ». De son côté, l’iPhone 6s Plus est identifié par le code « iPhone8,2 ». Le processeur A10 est présenté avec deux cœurs cadencés à 2,37 GHz. L’appareil dispose ici de 3 Go de RAM, ce qui va dans le sens des rumeurs. C’est très beau, mais ce benchmark est-il vrai ?

Malheureusement, la réponse est non. John Poole, le fondateur de Primate Labs, qui est derrière l’application GeekBench (permettant d’avoir des benchmarks) a confirmé sur Twitter qu’il s’agissait d’un fake.

Dès le départ, on pouvait se douter que cette image était suspecte. De plus, le supposé test aurait été réalisé le 28 juin dernier à 6h35. Pourquoi le test fait-il son apparition seulement maintenant ? Pour les vrais benchmarks, il faudra probablement attendre l’annonce officielle par Apple. Une chose est sûre en tout cas : l’iPhone 7 (Plus) sera plus puissant que l’iPhone 6s (Plus).