Apple a décidé de rappeler une tête qu’il connait bien, à savoir celle d’Evan Doll. Il a été un ingénieur logiciel entre 2003 et 2009, il s’est notamment occupé de Final Cut Pro, Final Cut Express, Aperture et « d’autres produits non sortis » jusqu’en 2007 selon son profil LinkedIn. De 2007 à 2009, il s’est occupé d’iOS et de plusieurs applications d’Apple.

Evan Doll

En 2009, il a quitté Apple puis a décidé de lancer un agrégateur de contenus sous forme de magazine. Il s’agit ni plus ni moins que de Flipboard. Apple dispose d’un produit équivalent, à savoir son application News sur iOS (uniquement disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie pour l’instant).

Evan Doll est donc de retour au sein d’Apple. Toujours selon son profil LinkedIn, il dirige une équipe qui s’occupe de la santé. Ce domaine est important pour Apple qui a commencé à s’y intéresser avec l’application Santé sur iOS et un peu plus avec l’Apple Watch. Selon de récents bruits de couloir, Apple prépare un produit justement dédié à la santé pour l’année prochaine.

Il est fort probable qu’Evan Doll ait été appelé pour s’occuper de ce produit et d’autres éléments qui touchent les autres catégories chez Apple.