Apple et Tesla sont quelque peu en rivalité, ou sont en train de l’être du moins. Le premier est déjà bien installé en tant que constructeur automobile spécialisé dans les voitures électriques, alors que le second est en train de s’y mettre. Il faudra être patient toutefois, la première voiture d’Apple ne devrait pas arriver avant 2021 selon les dernières informations.

Apple Employes Tesla Parking

En attendant, les employés d’Apple semblent bien aimer Tesla. L’un d’entre eux a publié une photo sur Reddit (depuis retirée) sur laquelle on peut voir plusieurs modèles garés côte à côte. Apple dispose d’emplacements spéciaux dédiés aux voitures électriques sur son parking à Cupertino, lieu où se trouve son siège social, afin de proposer la recharge. Sur les sept voitures, il y a 2 Model X, 4 Model S et une Roadster.

Il est fort probable qu’il y ait davantage de Tesla garées sur le parking en réalité, celui-ci étant tellement grand. Sur une autre photo repérée sur Google Maps avec Street View, on peut en voir encore quelques-unes. L’histoire ne dit pas si Tim Cook ou les autres dirigeants roulent en Tesla ou non…

Apple Employes Tesla Parking 2

Pour rappel, Apple a déjà embauché des anciens ingénieurs de Tesla. Elon Musk, le fondateur du constructeur, s’en est d’ailleurs amusé l’année dernière, notant qu’Apple était « cimetière de Tesla ». « Si vous n’y arrivez pas à Tesla, vous allez travailler à Apple. Je ne rigole pas » avait-il déclaré.