Apple cherche de nouveau à réduire ses coûts et fait le nécessaire pour y arriver. L’un des secteurs concernés n’est autre que les serveurs qui stockent de nombreuses données, les contenus de l’App Store/l’iTunes Store et bien plus.

SERVEURS

Selon les informations de Digitimes, Apple a récemment augmenté ses commandes chez ZT, un partenaire du groupe taïwanais Inventec. À l’inverse, les commandes chez Quanta Computers ont été revues à la baisse. Apple s’est focalisé sur le taux de rendement et sur les technologies pendant un moment, mais s’intéresserait surtout au prix de nos jours.

Apple tenterait en réalité de faire exactement le même coup que celui pour les composants de l’iPhone. Le constructeur a décidé de se fournir chez plusieurs groupes afin d’avoir différents tarifs et pour tenter de pousser les partenaires de longue date à réduire à leur tour leurs coûts. Pour les serveurs, Apple voudrait là aussi que ses partenaires fidèles baissent leurs prix.

Doit-on comprendre qu’Apple s’attend à gagner moins d’argent durant les prochains trimestres à cause des ventes d’iPhone qui seront probablement en recul au vu d’un iPhone 7 « décevant » par rapport à l’iPhone 6s ? Cette information n’est pas connue pour l’instant.