Microsoft a décidé de répondre à la dernière publicité d’Apple qui présente son iPad Pro comme un ordinateur pouvant répondre à de nombreuses tâches. Dans celle-ci, diffusée il y a quelques jours, Apple notait la possibilité d’utiliser un clavier, d’avoir un écran tactile, de dessiner grâce à l’Apple Pencil, d’avoir deux applications fonctionnelles en même temps et d’y ajouter une vidéo dans un recoin.

Dans sa publicité, Microsoft met un iPad Pro et une Surface Pro 4 côte à côte. On peut entendre Siri qui dit « Je viens d’avoir un clavier. Je suis un ordinateur maintenant. Comme toi ». Cortana, l’assistant vocal de Windows, lui répond et lui dit « Donc tu as plus de puissance, comme un processeur Intel Core i7 ? ». Siri rétorque « Comme je viens de dire, je viens d’avoir un clavier ».

Cortana ne lâche pas l’affaire et lui indique « Mais tu fais tourner la version complète d’Office et pas la version application, n’est-ce pas ? ». Siri n’aime pas cette conversation, « je n’aime pas où cela nous mène ». Cortana surenchère « Qu’en est-il d’un trackpad et d’un port externe ? ». Siri admet que « cette fête n’était peut-être pas une bonne idée ».

Microsoft conclut sa publicité par « La Surface fait plus. Comme vous ».