Microsoft tacle l’iPad Pro et la pub d’Apple « C’est quoi un ordinateur ? »
Microsoft a décidé de répondre à la dernière publicité d’Apple qui présente son iPad Pro comme un ordinateur pouvant répondre à de nombreuses tâches. Dans celle-ci, diffusée il y a quelques jours, Apple notait la possibilité d’utiliser un clavier, d’avoir un écran tactile, de dessiner grâce à l’Apple Pencil, d’avoir deux applications fonctionnelles en même temps et d’y ajouter une vidéo dans un recoin.
Dans sa publicité, Microsoft met un iPad Pro et une Surface Pro 4 côte à côte. On peut entendre Siri qui dit « Je viens d’avoir un clavier. Je suis un ordinateur maintenant. Comme toi ». Cortana, l’assistant vocal de Windows, lui répond et lui dit « Donc tu as plus de puissance, comme un processeur Intel Core i7 ? ». Siri rétorque « Comme je viens de dire, je viens d’avoir un clavier ».
Cortana ne lâche pas l’affaire et lui indique « Mais tu fais tourner la version complète d’Office et pas la version application, n’est-ce pas ? ». Siri n’aime pas cette conversation, « je n’aime pas où cela nous mène ». Cortana surenchère « Qu’en est-il d’un trackpad et d’un port externe ? ». Siri admet que « cette fête n’était peut-être pas une bonne idée ».
Microsoft conclut sa publicité par « La Surface fait plus. Comme vous ».
Tant que l’iPad pro sera sois iOS et non OS X, ça restera pas très intéressant.
L’ipad pro n’a aujourd’hui, dans cette version, aucune raison d’exister, c’est juste un ipad version XL(ou presque). Son appelation « pro », le marketing etc présente cet ipad pro comme un co current de la surface. Mais cette surface lui roule littéralement dessus. Je comprends pas décidément pas l’intérêt de cet ipad pro
A ce niveau là, Microsoft a raison, c’est pour cela qu’Apple a décidé de renouveler la totalité de sa gamme produits pour 2018. Mais d’ici 2018, Apple va continuer à chuter. Ca va être long.
On est tous d’accord pour nous dire que cet iPad « Pro » souffre énormément de son OS. Apple fonce dans le mur avec ce bidule …
Même sous os x, la surface la devance et de loin avec son Processeur, ses port, le trackpad…
Microsoft a plutôt raison quand même. Et vu le prix de l’iPad pro… 🤔😕
Absolument rien de Pro cette iPad XL , Autant s’acheter un Macbook Pro
J’ai acheté un iPad pro à ma mère qui ne comprend rien à l’informatique! Installer, supprimer une app, changer les paramètres, faire les mises à jours, utiliser son mail (enfin!) et pleins de choses « simples » deviennent accessible avec un grand écran…
Effectivement l’appellation « pro » n’est pas très appropriée dans ce cas! 😜
Ils veulent quoi Microsoft la Surface i7 256 GO Coûte plus cher qu’un MacBook Pro mais si on compare les deux y a pas photo. L’iPad reste une tablette.
J’aime pas Windows mais c’est vrai,rien de pro dans l’iPad,c’est intravaillable
L’ipad pro 9,7 pouces est une très bonne tablette, si ce n’est la meilleure du marché. Le 12 pouces manque de fonctionnalités spécifiques pour se démarquer, c’est dommage car le pencil est super efficace
Pour le coup ils n’ont pas tort 😂
Faudrai faire la mm vidéo mais avec les prix au dessus et on comprendrait vite. Parce que une tablette Windows au prix d’un iPad on fait rien avec.
Quand tu veux faire un truc de PRO, tu ne regarde pas trop le prix quand tu as les moyens …
quand tu veux faire un truc de PRO tu ne regardes pas les Surface non plus, même la meilleure avec son I7 (simple 2 core peu performant) se fait rouler dessus par là plupart des ordi portables…..Donc comparons ce qui est comparable si on veut être juste, le prix en fait parti aussi. Dommage pour Ms que ses Surface se font litéralement rouler dessus dans les ventes par les Ipad.
Si ton argument est la puissance, Mon argument est la polyvalence du Surface Pro, que tu le veuille ou non la Surface Pro est une vrai tablette adapté au Professionnelle comparé un iPad qui n’est même pas capable de toucher Osx qui aurais une valeur ajouté sur la tablette et sur la dénomination du mots PRO ! qu’il ce fasse roulé dessus selon TOI par un iPad Pro je demande a voir mais en utilisation et fonctionnalité pour un usage PRO , ton iPad ne vaut pas un clou ! La Puissance ne fait pas de ton iPad un vrai modèle PRO pour les PRO .
t’as toujours pas compris que le terme pro est juste un terme come un autre chez Apple, tu as les iPad air et pro et les Mac book air et pro tout simplement, c’est du commercial point. Sinon oui dans les ventes les iPad atomisent Ms et ses Surface, les gens ne veulent toujours pas d’hybride qui savent faire pleins de choses je te l’accorde mais mal.
Et puis la vente du iPad Pro osef sa fait pas le produits le plus PRO que une Surface PRO, ton iPad Pro est un iPad XL rien de plus et sans stylet inclu de le package… Bravo Apple
Comme dit le sage, comparaison n’est pas raison. Lxkaa a raison: la comparaison est irraisonnée
Oui et non.
Apple a sorti l iPad pro pour concurrencer la surface mais avec IOS et pas OS/X .Du coup l iPad pro est une bonne tablette mais reste qu une tablette.
Après la comparaison ne se fait pas sur le prix mais sur les capacités des machines.
Certains pro préfèrent avoir une surface par rapport au MacBook pour le stylet
Je produit du code toute la journée et je me vois mal sur un iPad Pro
l’iPad Pro reste une tablette quand la Surface devient un « vrai » ordinateur !
Tacle très bien réalisé, j’adore !
euh, excusez moi, mais a quel moment Apple a dit que l’iPad pro était un concurrent de la surface? je parle bien d’Apple hein, pas des journaliste itech. Car le soucis à l’heure actuel est cette fichu façon de présenter les choses en fait (à mon avis). Si un journaliste itech voit une teub avec un clavier, ça y est c’est une « surface killer » mais je ne pense pas qu’Apple le voit de cet oeil.
En mon sens, Apple ne joue pas sur les plates bandes de Microsoft car il ne touche pas le même publique. Microsoft se penche en permanence sur le pro et Apple sur le publique. Ça a toujours été ainsi. Pourtant, la pomme utilise des noms marketing maladroit, je vous l’accorde. Mais soyons objectif, un iPad « pro » ne remplacera pas un pc, pas même une surface, même si elle s’y rapproche.
Le coté hybride d’une machine est pour moi une sombre connerie commercial et c’est pour ça que la surface ne décolle pas. Je ne dis pas que le matériel est naze, au contraire, mais c’est bullshit.
Les ventes du surface pro ne décollent pas car elles sont très chères.