Apple a décidé de s’associer non pas à un artiste en particulier, mais à un label directement, pour Apple Music : Cash Money Records, dont le cofondateur est le rappeur Birdman. Le label a une réputation sachant qu’il accueille Drake, Nicki Minaj, Lil Wayne et bien d’autres.

Larry Jackson Birdman

L’annonce a été faite sur Instagram par Larry Jackson, l’homme à la tête du contenu original pour Apple Music (à gauche sur la photo). Il note dans l’annotation de la photo que Birdman (à droite sur la photo) est difficile en affaire, mais cela ne lui empêche pas d’avoir un grand respect pour lui. Mais au fait, que va faire Apple avec cet accord ? Certains ont suggéré qu’il s’agissait d’obtenir des exclusivités des artistes signés chez Cash Money Records. Ce ne sera pas le cas en réalité.

Selon Bloomberg, Apple a accepté de financer un documentaire pour Cash Money Records et seulement pour ça. Aucune exclusivité particularité n’aurait été négociée pour l’instant. On devine assez facilement que la diffusion se fera sur Apple Music sachant que Larry Jackson est impliqué. Ce choix confirme qu’Apple a plusieurs envies dans la diffusion de programmes.

Le groupe prépare en ce moment même Planet of the Apps, une émission dans laquelle les développeurs et les applications seront mis en avant. Plusieurs célébrités seront au rendez-vous, dont Gwyneth Paltrow, Will.i.am et l’entrepreneur Gary Vaynerchuk. Apple prépare en parallèle une série avec Dr. Dre nommée Vital Signs. Le fabricant a déjà officialisé la première, mais pas encore la seconde.