Apple dispose d’un nouvel Apple Store, mais celui-ci n’est pas en France ou en Europe. En effet, il se situe aux États-Unis et plus particulièrement à New York. L’Apple Store en question est au World Trade Center au sein même du centre commercial. Le lieu étant mythique, Apple a décidé de faire une grande boutique.

Apple Store World Trade Center

Cet Apple Store semble assez important pour Apple, au point que des photos de presse ont été partagées. Angela Ahrendts, la vice-présidente en charge des Apple Store et de l’Apple Store en ligne, en a publié une autre sur son compte Twitter. « Ravie d’avoir Apple au World Trade Center. Nous avons hâte de servir tout le monde dans cette communauté remarquable » a-t-elle indiqué dans un tweet.

L’Apple Store est étalé sur deux étages, autant dire qu’il est difficile de le manquer dans le centre commercial. Il ressemble à l’Apple Store de Marseille dans les grandes lignes : pas de Genius Bar (mais un coin avec plusieurs tables est proposé pour le SAV) et des « Avenues » comme Apple les présente avec des produits mis en avant. Il y a ici un écran 6K avec une vidéo montrant les différents produits d’Apple. Ce n’est pas le premier Apple Store à avoir adopté un tel écran pour information.

Au total, 247 employés sont à compter dans la boutique. Ils parlent 25 langues différentes au total afin de prendre en charge tous les clients, qu’importe leur pays d’origine. Enfin, Apple a offert des t-shirts aux premiers arrivés. Cette pratique semble encore se faire aux États-Unis, ce n’est plus le cas en France (Apple nous l’avait indiqué lors de l’ouverture de l’Apple Store de Marseille).

Angela Ahrendts Apple Store

Angela Ahrendts à droite

Angela Ahrendts Employes Apple Store

Angela Ahrendts avec les employés