Apple Music : Apple cherche du monde pour améliorer les paroles
Avec iOS 10, Apple va changer Apple Music au niveau du design et de certaines fonctionnalités. L’une des nouveautés au programme sera l’arrivée des paroles, il sera ainsi possible de chanter sans faire du yaourt comme on dit. Apple n’a pas dit d’où émane les paroles, mais il est fort probable qu’un accord ait été passé avec un service en ligne pour les obtenir directement.
En attendant d’avoir les paroles, Apple cherche du monde pour justement améliorer ce nouvel élément d’Apple Music. Le fabricant veut renforcer l’équipe et recherche une personne responsable pour « maintenir la meilleure expérience utilisateur possible autour du contenu ». Il doit avoir une très bonne écriture, doit aimer la technologie et la musique. S’il a déjà travaillé dans le milieu des paroles, c’est un plus.
Pour les autres postes, Apple cherche des personnes sachant parler italien, portugais, chinois, allemand et espagnol. On peut imaginer qu’Apple va tenter de traduire certaines paroles, mais cela reste à vérifier pour l’instant. L’utilisateur pourrait ainsi avoir les paroles originales et les paroles traduites dans sa langue pour comprendre le sens d’une chanson.
Les paroles feront leurs débuts sur Apple Music avec iOS 10, ainsi que sur iTunes avec une mise à jour proposée par Apple (certainement en septembre prochain).
Déjà rendu en sixième bêta et je cherche encore les paroles.
Les paroles sont présente depuis un moment sur iOS il suffit de les rajouter via iTunes dans la section parole. C’est comme ça que je fais depuis le début.
La on parle de parole qui viennent automatiquement depuis une source extérieur, et pour le moment ce n’est pas disponible.
Faire un partenariat avec Genius serait très bien.