Apple semble réellement s’intéresser au paiement sur facture mobile depuis peu. Hier, nous avons appris que les Suisses et les Taïwanais pouvaient régler leurs achats sur l’iTunes Store ou l’App Store via la facture de leur forfait mobile. Aujourd’hui, Apple annonce l’arrivée du Japon.

iBooks iTunes App Store iOS 7 Logos

Les clients chez l’opérateur local KDDI peuvent activer l’option au sein des réglages de leur compte. Au lieu d’être débités via une carte bancaire ou une carte cadeau, ils peuvent l’ être via leur facture mobile. Ce système se veut pratique, notamment pour ceux qui n’aiment pas partager leurs informations bancaires. En effet, l’opérateur se chargera de verser automatiquement la somme à Apple sans intervention particulière de l’utilisateur.

L’arrivée de ce nouveau système de facturation au Japon est intéressante pour Apple sachant que KDDI compte 46,6 millions de clients mobiles. Une partie dispose d’un iPhone et certains pourraient être intéressés à acheter des applications, des films, des musiques et plus grâce à la facturation sur mobile.

Sachant qu’Apple a déployé la facturation sur mobile dans trois pays rien que cette semaine, on peut s’attendre à d’autres arrivées prochainement. Il y a seulement deux pays européens à ce jour, à savoir l’Allemagne et la Suisse. Chez Google pour le Google Play Store, 45 pays sont éligibles (dont la France, avec tous les opérateurs qui plus est).