De nouvelles informations sont tombées au sujet de l’Apple Watch 2, attendue pour le mois prochain ou moins d’ici la fin de l’année. Il y a des confirmations concernant d’anciennes rumeurs et aussi des absences, rapportées par Bloomberg.

Apple Watch Edition Or 18 Carats

L’Apple Watch 2 devait embarquer la possibilité de se connecter en 3G ou en 4G pour ne plus être obligée de dépendre de l’iPhone afin d’avoir une connexion Internet permanente. Apple a finalement abandonné ce plan, jugeant que l’autonomie de la montre n’était pas assez bonne avec une telle configuration. Apple réfléchit au développement d’une nouvelle puce réseau afin d’éliminer ce problème pour une future génération d’Apple Watch.

Les opérateurs ont poussé Apple pour qu’un modèle cellulaire de l’Apple Watch voie le jour. On peut les comprendre, ils pourraient gagner davantage d’argent grâce aux nouveaux forfaits vendus pour la montre. Apple a fait savoir à des opérateurs américains et européens que ce ne sera pas pour cette fois.

Outre la partie cellulaire, l’Apple Watch 2 est annoncée pour avoir un GPS. Les utilisateurs auront ainsi des informations plus précises pendant leurs activités physiques par exemple ou leurs trajets. La puce GPS communique directement avec les satellites et n’a pas besoin d’avoir un accès à Internet.