L’iPhone 6s va avoir un an dans quelques semaines seulement, il a été annoncé par Apple en septembre 2015. D’un autre côté, nous avons le Galaxy Note 7 de Samsung qui a été annoncé récemment et qui sera disponible le 2 septembre prochain en France et dans d’autres pays. Mais qui est le plus rapide ?

Dans cette vidéo comparative, nous pouvons voir un premier test où les mêmes applications sont ouvertes sur les deux smartphones. Une fois qu’elles sont utilisables, l’utilisateur les quitte et passe aux suivantes. On peut voir que l’iPhone l’emporte ici en 1 minute et 21 secondes, contre 2 minutes et 05 secondes pour le Galaxy Note 7.

Lors du deuxième test, les mêmes applications sont ouvertes. Le but est de voir ici comment s’en sort le multitâche et le travail en fond. Là encore, l’iPhone est devant. À l’arrivée, l’iPhone a fini en 1 minute et 51 secondes, contre 2 minutes et 49 secondes pour le Galaxy Note 7.

Il est vrai que le Galaxy Note 7 a un écran avec plus de pixels à afficher. Mais ce modèle a un processeur avec quatre cœurs, contre deux cœurs pour l’iPhone 6s. Cela montre qu’Apple optimise très bien iOS. Mais rendons à César ce qui est à César, le Galaxy Note 7 est meilleur que l’iPhone dans certains domaines. Plusieurs tests mettent en avant l’écran et l’appareil photo notamment.