Apple rachète Gliimpse, une start-up spécialisée dans la santé
Apple a déjà montré son intérêt pour le monde de la santé. Il a commencé avec iOS 8 et l’application Santé installée par défaut. Plusieurs modifications ont été apportées avec iOS 9 et d’autres sont prévues avec iOS 10. Apple a continué par la suite avec l’Apple Watch et ses différents services liés à la santé et à l’activité physique. Et, sans surprise, le constructeur ne s’arrête pas là.
Apple a racheté Gliimpse. Cette start-up américaine fondée en 2013 qui compte plusieurs dizaines d’employés propose une plateforme pour regrouper toutes les informations de santé des personnes. L’idée est que les utilisateurs puissent avoir une fiche avec les informations qui les concernent, les documents et d’autres données dans un seul et même endroit. Ce service est uniquement proposé aux Américains, mais Apple pourrait le proposer à l’international.
Le rachat aurait eu lieu il y a quelques mois, mais il a seulement été dévoilé aujourd’hui. Apple a confirmé le rachat auprès de Fast Company sans pour autant préciser le montant de l’acquisition.
Il est fort probable qu’Apple mettra en place les outils et services de Gliimpse dans iOS, macOS et watchOS avec les futures mises à jour. Mais aucun détail n’a été partagé à ce jour, que ce soit par Apple ou Gliimpse, à ce sujet.
Qui aurait dit qu’Apple décidé de s’orienter dans la santé ? En tout cas pas moi !
Mais je pense que comme d’habitude, ne manque pas de se démarquer !