De plus en plus d’iPhone 6 et 6 Plus affichent une barre grise sur l’écran et se bloquent
L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus commencent à vieillir, ils vont avoir deux ans dans quelques semaines. Une polémique est née à leur sortie avec le fameux « Bendgate ». Pour rappel, l’iPhone 6 Plus peut se plier si on y applique de la force ou si on met le smartphone dans la poche arrière de son pantalon et on s’assoit ensuite.
Aujourd’hui, un nouveau problème a été détecté. Une certaine barre grise apparait sur la partie supérieure de l’écran chez de plus en plus d’utilisateurs ces temps-ci. Quand celle-ci apparait, l’écran ne répond plus ou répond mal aux doigts.
Quel est le problème ? Après plusieurs expertises, tout porte à croire que le souci se situe au niveau de la puce qui se charge de la partie tactile de l’écran. Celle-ci est soudée à la carte mère de l’iPhone. Apple aurait, semble-t-il, utilisé un composant qui ne dure pas assez bien sur le long terme, ce qui provoque des dysfonctionnements.
Si son iPhone est concerné, que faut-il faire ? C’est simple : le remplacer. Ou trouver un réparateur qui sache remplacer les puces (une tâche délicate en soi). Remplacer l’écran ne fait rien de particulier, ce n’est pas lui le fautif.
Certains diront qu’il s’agit de l’obsolescence programmée. Peut-être. En tout cas, Apple semble être au courant, mais refuse de faire une réparation quand des clients concernés se présentent en Apple Store. En route vers une nouvelle polémique ?
Moi pas de barre , à la place un pixel brillant en haut de l’écran
Il faut arrêter de dire qu’un téléphone de 2 ans commence à vieillir. Le vieillissement c’est quand le produit n’est plus assez performant pour répondre à une sollicitation plus importante que lorsqu’il a été acheté. L’iPhone 6 est plus que suffisamment puissant (La preuve, il est d’ailleurs toujours au catalogue) pour tenir la route pas mal d’années encore. Si un téléphone à 1000e pour certains n’est pas conçu de tenir 2 ans sans encombre ce n’est pas du vieillissement mais bien de l’obsolescence programmée. Appelons un chat un chat. Scandaleux, tout simplement.
entièrement d’accord et VRAI.
J’ai eu ce problème (iPhone 6+), mais au fait que je mets mon tel dans la poche arrière de mes jeans , échangé 4 fois chez Apple sous garantie bien-sûr…le problème vient de l’écran qui est mal fixé côté nappes… Fut un temps, Ils m’ont même proposé une réparation sous 1h mais j’ai refusé, du coup échange standard… Sinon il n’y a pas intérêt à ce qu’Apple refuse le remplacement de l’écran, ça se passerait très mal….mais vraiment très mal….
Échange standard ? Donc il t’on remis un neuf(boîte blanche) sous blister , ou une (boîte noire) qui apparemment sont des reconditionnés.
Dites moi si je me trompe…
Apple quand il change c’est contre du reconditionné donc boite noir, quand j’avais mon iPhone 5 avec l’écran cassé ( Merci grand frère …pff ) j’ai payer dans les 250€ à l’époque pour avoir un modèle dite « neuf » mais ce modèle « neuf » est bien un reconditionner garantie 3 mois.
Ah ouais, chaud quand même !
Choquant même !
Voila pourquoi je prends toujours mes iphones en version S quitte à attendre plus longtemps…
Avec Apple c’est de plus en plus risqué d’acheter dès la sortie, perso ça ne m’intéresse pas de jouer au pigeon bêta testeur !
Ouais mais rien ne dit que la version S est toucher car entre le 6 et 6S c’est toujours le même écran des même fournisseur ! Donc avoir dans un an ou 2 sur le modèle S si il y’a ce problème ou non…
Non la conception a été changé justement . Il devait deja avoir des doutes
Sur les programmes oui, pas côté matériel lulu
Au pire, si vraiment c’est la puce avec une mauvaise soudure… 5 min dans le four à 180 degrés…
Et le comble, c’est que ça marche…
Je confirme pour le four, je lai fait avec une xbox 360
sa marche elle est toujours en vie !!!
Je compte prendre l iphone SE et j ai peur d avoir ce probleme alors j aimerais savoir si le SE possede la meme puce que l iphone 6
Le SE est bien plus costaud, fonce
Boîte blanche, mais on ne peut pas savoir si c’est un reconditionné ou un neuf
Les reconditionnés sont souvent en AppleStore lors des échanges à la vas vite…
En Boutique des fois aussi c’est des reconditionné , SFR c’etait des reconditionner sur mon iPhone 4 ( Carte mère HS )
J’ai le même problème sur mon 6S…
Ils à du faire une chute ! Apple est et restera le meilleur !!
Tu ne sais pas lire ou tu es juste con?
Les 2 je crois lol non il est juste dans le déni tout simplement ;)
Ca n’a rien à voir avec une puce, c’est le boîtier et l’écran qui se connecte mal, si on ne veut pas le changer il faut le tordre un peu en haut et ca réparera le problème temporairement. Au passage, ca apparaît chez les personnes qu’on ne prennent pas soin de leur iPhone ( iPhone tordus, qui tombe souvent etc ).
Bonjour je voudrais savoir comment vous avez ces infos a propos de ce probleme?
Bonjour ,
J’ai exactement le même problème .
En plus il marche quand je tord l’ecran .
Pensez vous qu’ils me feront un échange ?
Merci d’avance,
Orens
En France la garantie légale pour les vices cachés est de 12 mois par le constructeur et 12 ensuite par le revendeur
En clair ceux qui ont ce souci :
Soit vous l’avez acheté directement chez Apple (Apple Store physique ou en ligne) et vous pouvez faire valoir vos droits en disant qu’ils s’agit d’un vis caché de l’appareil et que entant que revendeur Apple est obligé d’assurer la garantie pour ce probleme et si ils refusent dites leur que vous allé porter plainte contre eux (et n’hésitez pas à au moins allé déposer une main courante si il y a une classe action)
Soit vous l’avez acheté ailleurs que chez Apple (=Fnac Darty boulanger etc etc) et la de meme vous vous présentez avec votre facture et vous faites valoir vos droit car entant que revendeur l’enseigne doit assurer la deuxième année de garantie ! Si ils refusent, encore une fois menacez les d’aller porter plainte en général ça marche et sinon allez poser une main courante et revenez avec le récépissé de la main courante Ca va les faire flipper et ils vont vous le prendre en garantie votre iPhone !
En tous cas vous êtes couvert par le code de la consommation ! Je vous invites donc à lire cet article sur le site de l’état :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
En France la garantie légale pour les vices cachés est de 12 mois par le constructeur et 12 ensuite par le revendeur
En clair ceux qui ont ce souci :
Soit vous l’avez acheté directement chez Apple (Apple Store physique ou en ligne) et vous pouvez faire valoir vos droits en disant qu’ils s’agit d’un vis caché de l’appareil et que entant que revendeur Apple est obligé d’assurer la garantie pour ce probleme et si ils refusent dites leur que vous allé porter plainte contre eux (et n’hésitez pas à au moins allé déposer une main courante si il y a une classe action)
Soit vous l’avez acheté ailleurs que chez Apple (=Fnac Darty boulanger etc etc) et la de meme vous vous présentez avec votre facture et vous faites valoir vos droit car entant que revendeur l’enseigne doit assurer la deuxième année de garantie ! Si ils refusent, encore une fois menacez les d’aller porter plainte en général ça marche et sinon allez poser une main courante et revenez avec le récépissé de la main courante Ca va les faire flipper et ils vont vous le prendre en garantie votre iPhone !
En tous cas vous êtes couvert par le code de la consommation ! Je vous invites donc à lire cet article sur le site de l’état en tapant : « article de lois 24 mois de garantie » et en sélectionnant le premier résultat (servicepublique . f r)
Intéressant merci !!!
Le miens a été changé il y a quelques mois pour un problème de « joint » qui se déplace sur la lentille de ma caméra frontale…
Et bien, pareil avec le nouveau!! Avec en prime une zone d’ombre dans le coin supérieur gauche qui donne un coin arrondi…
Pas top pour un produit à 900€…
Mon meilleur ami à eu le même souci que toi et en prime l’écran qui se décollait sur le coin haut gauche lol
Bon bah moi 5s tip top les gars😂 comme quoi ça sert à rien de toujours avoir le dernier
Ouais 5se tranquille
Les modèles S sont quand même les plus fiables
Liste des problèmes : iPhone 3G : dalle tactile
iPhone 4 antenne tu mettais ta main à l’extrémité du téléphone le réseau descendait .ensuite l’iPhone 5 batterie + bouton . Puis iPhone 6 sa a commencé par les lentilles de l’appareil photo et la c’est la puce soudé à la carte mère
Pour le 5 tu oublies la peinture qui s’écaillait et pour le 6 sa a plutôt commencer par les iPhones qui se pliaient, ensuite la couleur qui s’estompe puis le reste dans ton com.
Le 6 bat les records.
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec mon 6s, il était nickel et je me suis aperçu il y’a peu d’un problème de point blanc ou la luminosité est plus élevé que sur le reste de l’écran. Juste en desous de ma status bar au niveau du symbole 4g (juste en dessous). Je suis dégoûter car j’ai toujours été très soigneux avec mes tels (coque et film en verre).
La luminosité est plus élevé sur un truc de la taille d’une virgule ( , ) mais wtf sérieux !
Pareil pour moi, deux points lumineux qui sont apparues d’un coup il y a quelques jours… aucune chute pourtant…
Idem sans chute ou quoi que se soit d’autre, je ne comprends pas, bizarre cette affaire.
Sur les 4s 5s et le Se j’ai jamais eux de probs.
Chaud ton histoire de luminosité 😳
J’avais lu un peu vite le soucis ne concerne pas le 6S j’ai eu peur sur le coup
Rendez vous l’an prochain. Lol.
Quelques personnes ont remonté le problème avec le 6S, hélas. (Mais bon, on est sur Internet, dur de savoir si c’est vrai)
Pour info cela vient de me coûter 330€ pour un échange, en effet car pas pris en charge, effectivement avec des smartphones a 1000€ dur dur de rencontrer ce type de désagréments mais quand on est accroc difficile de s’en passer seul regret le refus de devoir payer et ne pas pouvoir bénéficier du modèle plus récent car tant qu’à payer un geste de la part d’Apple serait le bienvenue mais bon ont peut toujours rêver .
C’est un problème hardware, je vois ca comme un vice caché. Ton téléphone est garanti 1 an chez Apple, et un an de plus par ton vendeur pour ce genre de problème (responsabilité d’Apple).
« Normalement » (si ton problème n’est pas lié a une chute ou mauvais usage de ta part), tu n’aurais pas du payer pour une réparation. Là, avec un échange, par contre… C’est peut etre une autre histoire!
Mon iPhone 6 plus un pb avec l’ecran tactile, qui devient inoperant de facon ponctuelle (un lock/unlock permet généralement de le refaire fonctionner). C’est assez problématique puisque quand ca arrive, on ne peut pas répondre a un appel.
J’ai participé au forum apple US au thread sur le sujet, et ca censure fort la bas. Des que quelqu’un écrit qu’un employé apple lui a donné des infos, il se fait dégager son post. Il semblerait que le composant ayant le souci et sa soudure ne pose probleme qu’avec les iphone produit dans une des 4 usines chinoise produisant les iphone. Le truc, c’est qu’une fois qu’on a participer au thread, on recoit par mail tous les nouveaux posts, donc on a l’integralité des posts censurés. Ils n’aiment pas non plus quand on parle des class action.
Et forcément, a force de censurer, ils sont en train de se prendre un effet Streisand dans la tronche, c’est assez amusant.
Bref, Apple doit agir rapidement maintenant, reconnaitre le problème de faire un échange des téléphone défectueux. Il en va de leur image, les iPhone doivent être des produits fiables. Si ils perdent ça, il ne leur restera hélas plus grand chose par rapport a la concurrence qui pourrait justifier leur positionnement tarifaire!
Paye un tel milles boules et se retrouve avec des composants bas de gamme bravo apple . C tout se que leurs clients mérite de toute façon encensé une marque qui volent ces vaches a lait en pratiquant des prix hors normes pour des composants dépassé
Mdr l’iPhone 7 sort bientôt c’est pour sa lol
On a supprimé mon message mais le problème reste le même… Les prix restent la qualité pas trop et Apple cherche à économiser encore….
Quelle daube.
J’ai eu le problème sur un 6 plus 128go après 2 mois de bagnards entre SFR et Apple, et n’étant plus sous garantie (achat pro 1 ans seulement pour les entreprise en Europe)
J’ai finalement revendu ce dernier 500€ sur un site en ligne, pfiou il n’on rien vu lors du test ! Coup de chance dans ma malchance.
Toujours est-il qu’un conseiller d’Apple store m’a confirmé officieusement que le problème était connu, d’après lui les prise pour l’écran soudées sur la carte mère qui déconne…
Quand cela arriver je vrillé légèrement le phone pour reprendre de contrôle.
Après démontage et triturage de prise un léger mieux pendant 1 jours puis reprise des hostilités.
Je ne le souhaite a personne, bonne chance a vous tous !
Bonjour,
Si Apple ne bouge pas, une action collective me semble la seule solution pour obtenir réparation.