Depuis quelques minutes, Apple ne signe plus iOS 9.3.2. Cela signifie que les utilisateurs ne sont plus en mesure de passer sur cette version en particulier, que ce soit en mise à jour ou en restauration depuis iTunes.

Firmware iOS IPSW Nouveau Logo

On peut dire qu’Apple a pris son temps, l’arrêt de la signature se fait généralement après la sortie de la mise à jour suivante (iOS 9.3.3 en l’occurrence). iOS 9.3.3 est disponible depuis le 18 juillet dernier, Apple aura donc mis plus d’un mois pour faire le nécessaire. Ce n’est pas un reproche, bien au contraire. Les utilisateurs qui voulaient passer sur iOS 9.3.2 ont pu le faire pendant un bon moment.

Apple qui arrête de signer une version d’iOS est surtout important pour les amateurs de jailbreak. Ces derniers ont encore de la chance, iOS 9.3.3 est toujours signé par Apple à l’heure où cet article est publié, bien qu’iOS 9.3.4 soit disponible. Ceux qui veulent jailbreaker leur appareil sont invités à le faire maintenant sachant qu’iOS 9.3.3 est vulnérable, il sera trop tard après.

Pour passer sur iOS 9.3.3 et éviter iOS 9.3.4, vous pouvez télécharger la bonne version pour votre iPhone, iPad ou iPod touch sur notre page dédiée. Les firmwares sont directement téléchargés sur les serveurs d’Apple. Il faut ensuite faire l’installation avec iTunes.

Mise à jour 00h45 : Apple a finalement cessé de signer iOS 9.3.3, juste après avoir arrêté pour iOS 9.3.2. Les utilisateurs peuvent seulement passer sur iOS 9.3.4, une version qui ne peut pas être jailbreakée.