L’iPhone 7 se rapproche progressivement, sa présentation est attendue dans moins de deux semaines maintenant. Mais tout ne se passe comme prévu du côté de la fabrication selon Nikkei.

Maquette iPhone 7 Plus Bleu

Le journal économique japonais annonce qu’un problème de stock pourrait avoir lieu au lancement au vu de la situation actuelle. Plusieurs fournisseurs ont des taux de rendement faibles pour les composants, de nombreux composants sont jetés à la poubelle parce que la qualité n’est pas au niveau espéré. Mais tout ce temps consacré à produire les composants fautifs peut être considéré comme perdu, il faut donc produire d’autres exemplaires tout en essayant de relever le niveau. De son côté, l’analyste Jeff Pu en ajoute une couche et parle de problèmes de rendement au niveau du « haut-parleur waterproof » (tel est le terme employé) et du double capteur photo sur l’iPhone 7 Plus.

Toujours au niveau de la production, Apple se veut très conservateur cette année. La quantité de processeurs produits est en recul de 15% par rapport à l’année dernière et celle pour les écrans des iPhone a reculé de 20%. Apple veut éviter de reproduire le scénario de l’iPhone 6s, à savoir trop d’exemplaires en stock parce que l’offre était supérieure à la demande du public.

On peut aussi noter que des analystes revoient leurs estimations à la baisse pour les ventes d’iPhone au vu des nouveautés légères attendues pour l’iPhone 7 qui est censé être une mise à jour materielle importante. Les ventes sont estimées à 114 millions entre juillet et décembre, contre 120 millions auparavant.