Il remporte l’enchère d’un Apple-1 et pensait le payer au moins 2 millions de dollars
Il y a peu, un Apple-1 rare a été mis en vente aux enchères. Le prix final a été 815 000 dollars, une bonne surprise pour le meilleur enchérisseur. En effet, il s’attendait à payer… beaucoup plus.
Glenn Dellimore, le meilleur enchérisseur, est le fondateur de Glamglow, une marque de cosmétique. Lui et son épouse s’attendaient à payer au moins 2 millions de dollars pour cet Apple-1. Le couple pense en tout cas que la valeur du premier ordinateur d’Apple ne va cesser de grimper au fil du temps et pense que nous allons atteindre des prix avoisinant un Picasso d’ici 10 à 15 ans. Il note par ailleurs que la carte mère est nue, suggérant qu’il s’agit d’un modèle non destiné à la vente, et par conséquent l’un des premiers imaginés par Apple.
L’Apple-1 remporté sera affiché dans un musée, a annoncé Glenn Dellimore et son épouse. Il estime qu’il s’agit d’une « pièce de l’histoire » et du « Saint Graal ». Enfin, Glenn Dellimore pense qu’il s’agit de « l’ordinateur le plus important sur la planète » au vu de plusieurs facteurs (premier modèle sur lequel Steve Wozniak a travaillé, peut-être le premier modèle conçu et plus encore).
Pour rappel, 10% de la somme sera reversée à une œuvre caritative, soit 81 500 dollars en l’occurrence.
Si la carte mère est vierge, il ne fonctionne donc pas, si ?
Si la carte mère est vierge il n’est pas fonctionnel car pas tous les transistors etc son installes. De la la déduction que ce n’étais pas un Model destiné à la vente ou même voir un prototype de l’Apple 1. J’aurais bien aimer en toucher au moins un de ces Apple 1, une pièce que Steve Jobs a eu dans ces mains… y
j’imagine le truc , ils mettent le jus et sur l’ecran
Ms Dos 1.25
grosse migraine en vue