La cuvée 2016 des iPhone devrait (enfin) abandonner les 16 Go d’espace de stockage par défaut. Plusieurs rumeurs ont annoncé l’arrivée de 32 Go par défaut et cela semble se confirmer aujourd’hui avec une nouvelle photo.

Fuite Prototype iPhone 7 32 Go

Celle-ci, censée venir de Foxconn (le sous-traitant qui assemble les iPhone), montre plusieurs informations. On peut voir la mention « 1 902 of 3 000 » qui signifie qu’il s’agit du 1 902ème prototype de l’iPhone 7 sur 3 000 qui a été créé. On peut aussi voir la mention « D10 » (un nom de code utilisé par Apple et Foxconn), la date de retour du produit (29 août) et enfin « 32G » qui se rapporte aux 32 Go de stockage.

Concernant « D10 », plusieurs images ont montré dans le passé les mentions « D10 », « D11 » et « D12 ». Apple avait prévu trois iPhone 7 au départ, d’où les trois références. Mais à l’arrivée, Apple n’en gardera que deux (iPhone 7 et iPhone 7 Plus). Il faudrait attendre l’année prochaine pour avoir trois nouveaux iPhone selon de récents bruits de couloirs.

Apple confirmera tous les détails le 7 septembre prochain au cours d’une keynote à San Francisco. L’arrivée de 32 Go de stockage par défaut ne signifie pas que les prix vont augmenter. Apple a déjà revu à la hausse le stockage dans le passé, c’est l’évolution tout simplement. On peut tout de même noter qu’Apple aura pris son temps.