Montres connectées : Apple est largement leader en Australie avec l’Apple Watch
Le marché des montres connectées est encore récent, bien que les premiers modèles commencent à dater maintenant. Apple s’est lancé sur ce marché en 2015 avec l’Apple Watch et il s’apprête à lancer un nouveau modèle demain au cours de sa keynote. Et il faut dire que le succès est au rendez-vous.
En Australie, Apple a une part de marché supérieure à 50% dans le domaine de la montre connectée avec l’Apple Watch. Il est suivi ensuite par Samsung et Fitbit. Selon Telsyste, qui publie les données, les ventes de montres connectées ont augmenté de 89% au premier semestre de 2016 si elles sont comparées aux ventes du premier semestre de 2015.
Pourquoi les ventes commencent-elles à décoller ? Plusieurs raisons sont données : la partie activité physique intéresse beaucoup de monde (notamment avec les bracelets connectés), les tarifs baissent, les designs sont améliorés par rapport aux premiers modèles et le paiement sans contact est proposé, comme Apple Pay. Selon Telsyste, plus d’un Australien sur trois (37%) portera une montre connectée ou un bracelet connecté d’ici 2020. Ils seraient actuellement 3,5 millions à en avoir, soit 14%.
Pour ce qui est des smartphones, Apple est le deuxième plus gros vendeur. Le premier est Samsung. Enfin, le troisième est Huawei. Ils regroupent à eux trois 79% des smartphones vendus en Australie.