L’iPhone 6s a beau être sorti il y a un an maintenant, il reste très populaire auprès du public. Strategy Analytics a publié ses dernières données et la firme rapporte qu’Apple a vendu 14,2 millions d’exemplaires de l’iPhone 6s au deuxième trimestre, ce qui fait de lui le smartphone le plus vendu. L’iPhone 6 est deuxième avec 8,5 millions d’exemplaires. Cette place est plus qu’intéressante sachant que ce modèle a deux ans maintenant. La troisième place du podium est occupée par Samsung avec son Galaxy S7 Edge pour 8,3 millions de ventes.

iPhone 6s Rose Avant

Ce détail des ventes est intéressant, il montre qu’Apple domine dans le marché du smartphone au cas par cas. Samsung est le premier vendeur de smartphones dans le monde, mais il y arrive grâce à ses nombreux modèles en vente, dont des terminaux bas de gamme avec des prix attractifs. Dans le haut de gamme, Apple est devant le constructeur coréen, à tel point que l’iPhone 6 sorti en 2014 fasse mieux que le Galaxy S7 sorti cette année.

Strategy Analytics va plus loin et estime que l’iPhone 6s est « actuellement le smartphone le plus populaire dans le monde ». Ce statut pourrait être repris par l’iPhone 7 qui sera annoncé ce soir par Apple. La tâche sera compliquée, Apple devra réussir à faire comprendre au public que l’iPhone 7 n’est pas une copie de l’iPhone 6s et propose plusieurs changements.