L’iPhone 7 est disponible en cinq coloris au total : or, argent, or rose, noir et noir de jais. Ce dernier rappelle un piano avec ses reflets avec la lumière. Mais il faudra faire attention, le smartphone peut se rayer. Ce n’est pas nous qui le disons, mais Apple.

iPhone 7 iPhone 7 Plus Noir de Jais

Sur son site, le constructeur indique :

La finition ultra-brillante de l’iPhone 7 noir de jais est le résultat d’un processus en neuf étapes d’anodisation et de polissage haute précision. La surface de ce modèle est aussi dure que celle des autres produits anodisés Apple. Néanmoins, avec le temps, son extrême brillance peut être altérée par de légères micro-abrasions. Si cela vous préoccupe, nous vous conseillons d’utiliser l’une des nombreuses coques disponibles pour protéger votre iPhone.

De son côté, l’iPhone 7 noir « normal » n’a pas ce problème parce qu’il s’agit d’un noir mat. Il en va de même pour les autres coloris. Attention, cela ne veut pas dire que ces modèles ne se rayent pas. Néanmoins, les rayures devraient être moins flagrantes au premier coup d’œil s’il y en a.

L’iPhone 7 démarre à 769 euros et sera disponible à la précommande ce vendredi. La commercialisation se fera le 16 septembre prochain.