Chaque année, Apple dévoile le nombre de ventes réalisées au cours du week-end de lancement pour l’iPhone. L’année dernière, Apple a vendu 13 millions d’iPhone 6s et iPhone 6s Plus par exemple. Mais Apple ne va plus opérer de cette façon.

iPhone 7 Plus Officiel Noir Gris Argent Or Rose

Dans un communiqué transmis à CNBC, Apple explique avoir agrandi son réseau de distribution avec de nouveaux revendeurs et de nouveaux opérateurs partout dans le monde. Et pour cette raison, la logistique risque d’être un problème. « Les premières ventes seront dirigées par l’offre et non la demande, et nous avons décidé qu’il ne s’agit plus d’une donnée représentative pour nos investisseurs et nos clients. Par conséquent, nous ne dévoilerons plus les ventes pour le week-end de lancement ».

Apple a-t-il peur que les ventes de l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus soient décevantes ? Jusqu’à présent, les ventes augmentaient d’année en année, mais on a vu la situation évoluer avec l’iPhone 6s. Le week-end de lancement a été plus fort que celui pour l’iPhone 6, mais sur le moyen terme les ventes ont été en recul pour la première fois.

Nous saurons seulement combien Apple aura vendu d’iPhone (toute génération confondue) lors des prochains résultats financiers. Mais il n’y aura pas le détail pour l’iPhone 7.