Avec le retrait de la prise jack dans l’iPhone 7, certains peuvent se demander ce que pensent les fabricants de casques et d’écouteurs. The Verge a posé la question à plusieurs d’entre eux et aucun ne semble réellement dérangé… officiellement du moins, il est possible que le discours soit différent en interne.

iphone-7-rose-lightning-jack

Chez Sennheiser, on explique avoir connu de nombreuses connexions au fil des années et ce n’est pas un problème d’adopter la prise Lightning d’Apple. Le fabricant parle même « de nouvelles opportunités pour aller de l’avant et améliorer davantage l’expérience sonore ».

Du côté de Jaybird, on explique « qu’Apple a confirmé ce que nous savions depuis longtemps : le monde se dirige vers du sans fil ». Jaybird pense que les utilisateurs vont adorer cette expérience sans les fils grâce au Bluetooth notamment.

Pour Audio-Technica, le fait qu’Apple intègre un adaptateur Lightning vers jack est un bon point pour donner le choix aux utilisateurs. Il ajoute qu’il proposera aussi des casques sans fil. Enfin, Grado… s’en fiche. « Pour être honnête, nous ne nous soucions pas beaucoup d’une façon ou d’une autre. Nous nous soucions seulement du fait que nous pouvons garder un son dont nous sommes fiers ».

Pour rappel, Apple intègre des écouteurs EarPods Lightning dans la boite et un adaptateur Lightning vers jack pour continuer d’utiliser ses accessoires actuels. Le mois prochain, Apple vendra les AirPods, ses écouteurs réellement sans fil pour 179 euros. Ils fonctionnent en Bluetooth.