C’est le week-end et Microsoft a décidé de s’attaquer à Apple pour vanter l’un de ses produits, à savoir la Surface Pro 4. Cette tablette est un véritable PC en soi avec les processeurs i3, i5 et i7 d’Intel avec des prix qui s’échelonnent de 849 euros à 2 979 euros. Il est bon de noter que le premier prix propose un processeur Intel M3.

Dans sa publicité, Microsoft met en avant le stylet qui permet d’écrire sur l’écran tactile ou de faire autre chose, comme des dessins. Microsoft montre un exemple sur la Surface Pro 4 et fait une tentative sur un MacBook Air. Sans surprise, rien ne se passe sachant que l’ordinateur portable d’Apple ne dispose pas d’écran tactile.

On peut voir ensuite un autre exemple : le clavier détachable. C’est possible avec la Surface Pro 4, mais ce n’est pas le cas avec le MacBook Air. C’est un ordinateur portable après tout, là où la Surface Pro 4 est une tablette. La publicité se termine avec le message « La Surface fait plus. Comme vous ».

Microsoft semble taquin ces derniers mois avec Apple. À une époque, Samsung n’hésitait pas à tacler le fabricant d’iPhone. Microsoft semble avoir bien aimé l’idée, au point d’en faire autant.