Apple a donné des iPhone 7 et iPhone 7 Plus à la presse mercredi dernier, et depuis ce jour les journalistes testent les nouveaux smartphones afin de se faire une idée. Ils ont été autorisés à poster leurs tests aujourd’hui, trois jours avant la sortie de pour le public.

iphone-7-noirs-jais-iphone-7-plus-noir

Chez The Verge, plusieurs points positifs sont donnés, tout comme des points négatifs. Ils sont présentés comme des « smartphones excellents », tout en étant « incomplets » à la fois. Plusieurs fonctionnalités annoncées par Apple arriveront seulement dans quelques mois, comme l’effet flou avec l’appareil photo sur l’iPhone 7 Plus. Le site applaudit tout de même l’écran, la meilleure autonomie, mais critique le retrait de la prise jack ajoutant que le marché du sans-fil n’est pas encore mature, un design trop similaire à l’iPhone 6 sorti en 2014 (surtout avec une coque) et les rayures faciles sur le modèle noir de jais. Côté performances, la différence n’est pas si impressionnante par rapport à un iPhone 6s à l’usage. Mais celui-ci était déjà rapide et fluide.

iphone-6s-iphone-7-jack-lightning

Chez Mashable, on estime que l’iPhone 7 vaut le coup et on applaudit les haut-parleurs stéréo. La vitesse est également applaudie, tout comme la résistance à l’eau. Du côté de TechCrunch, on confirme que l’iPhone 7 noir de jais se raye facilement. On aime aussi le nouveau bouton Home et également l’appareil photo.

iphone-7-eau

iphone-7-noir-jais-iphone-7-plus-noir-appareils-photo

On peut aussi citer Business Insider pour qui l’iPhone 7 n’est pas intéressant si on a déjà un iPhone 6s. Le site critique aussi le design inchangé. Du côté d’Engadget, on présente l’iPhone 7 comme un « concurrent sérieux », sans pour autant révolutionner le genre. Enfin, le célèbre journaliste high-tech Walt Mossberg critique le retrait de la prise jack et aimerait bien avoir un nouveau design.