Comme vous le savez déjà, la toile a littéralement frôlé l’encéphalogramme plat le 7 avril dernier, après avoir constaté la disparition sur l’Apple Store de l’iPhone 4 blanc. Macrumors avait ainsi remarqué que la dernière image (dans le visuel des bumpers) de l’iPhone sus-nommé avait cédé sa place au modèle noir (voir la photo ci-dessous).


Disparu dans une discrétion propre à celle des volatiles, l’iPhone maudit semblait avoir fini sa vraie-fausse carrière, à la manière d’un acteur de second rôle hollywoodien. Que nenni ! Le jour même, iPhoneaddict.fr apprenait d’une de ses sources chez Orange qu’un iPhone 4 blanc plus véloce était en réalité d’actualité pour cet été [lire : iPhone 4 blanc pour cet été, iPhone repoussé à 2012] ! Nouveau rebondissement ce week-end : la version blanche servant de mannequin de vitrine aux bumpers est apparue à nouveau !


Plus étrange encore, en fouillant dans le code source du site et dans les galeries photos de la Pomme, nous pouvons y retrouver divers visuels de la version blanche. 183 pour être exact, tous plus ou moins cachés entre quelques lignes de codes. Voici quelques uns d’entre eux :

Une des 183 photos de l'iPhone 4 blanc stockées les dossiers images de l'Apple Store.

Apple à l’habitude de supprimer les visuels de ses anciens produits lorsqu’ils ne sont plus commercialisés. A titre d’exemple, il n’y a plus aucune traces des iPod Touch et des iphone de précédentes générations sur sa boutique en ligne. Alors pourquoi Apple maintient-elle des visuels de l’iPhone 4 blanc tapis sous des lignes de codage ? Des lecteurs du site auraient-ils des hypothèses ?

Merci à Anto pour l’info