Apple continue d’embaucher des pointures dans les secteurs de la réalité virtuelle ou augmentée
Tim Cook répète à qui veut l’entendre que les technologies de réalité virtuelle et/ou augmentée sont particulièrement intéressantes; et quand le CEO de la première capitalisation mondiale estime qu’une technologie a de l’avenir, on peut légitimement en conclure que les ingénieurs Apple y travaillent déjà dessus. Le fait est que le californien investit de plus en plus massivement dans les secteurs AR/VR (même si Cook dit croire surtout à la réalité augmentée).
Apple a déjà embauché des pointures du domaine, à l’instar de Zeyu Li, ancien ingénieur de Magic Leap (la startup la plus prometteuse sur les technologies AR), ou bien de Yury Petrov, qui a travaillé auparavant chez Oculus et occupe aujourd’hui un poste de chercheur scientifique au sein des labos de recherche d’Apple. Petrov est un spécialiste de la vision humaine, des optiques et de la conception des casques VR, autant d’atouts qui n’ont sans doute pas été choisis pour rien par Apple.
Au delà de ces têtes pensantes, Cupertino aurait mis en place autour de l’AR/VR des équipes de plusieurs centaines d’ingénieurs, ce qui là encore semble clairement indiquer qu’il se prépare quelle chose…Le rachat récent de Metaio (réalité augmentée) est un autre indice fort…Reste qu’on ne sait pas quel est l’objectif réel de ces investissements : un casque VR/AR, ou bien un système AR intégré au prochain iPhone/iPad ? Des bouts de code dans iOS 10 fournissent peut-être un début de piste, avec des mentions claires à un casque (VR, AR ?), mais ce n’est pas ce que l’on pourrait appeler une preuve définitive.
le concept est tellement stupide.. autant ne pas mettre d’illustration
ça me fait penser aux lunettes moches de will.i.am
Et Titan vous oublier ? Imaginer la réalité augmenté en Voiture ! C’est le futur de la technologie embarqué en Voiture, il y a d’immense possibilité, alors imaginez les meilleur, assemblez les parfaitement et vous obtiendrez quelques chose d’incroyable
ok pour les projection sur le pare-brise de l’Apple car ; ce que j’attend moi c’est la 3D augmentée sans lunettes sur l’iPhone X, autrement appelé holographie et un meilleur emploi du parallaxe : on peut augmenter la surface virtuelle de l’écran (avec le parallaxe) et ajouter une dimension verticale, et c’est parfait pour un écran intégral avec des bords courbes, l’image étant sculptée en trois dimensions (ou 4D avec le parallaxe) !!! Ce serait vraiment spectaculaire sur l’iPhone X et son écran intégral sans bouton Home et parfait pour les dix ans de l’iPhone. {on peut imaginer deux cœurs graphiques dédiés et un 6 cors avec plus de mémoire … ou alors une nouvelle puce dédiée comme le M}.
Oui mais pour en faire quoi de tout ça ? Apple pense d’abord aux usages et à l’expérience avant l’implémentation de nouvelles ttechnologies
Très intéressant ton concept ! Pour les jeux se serait sans doute bluffant. Pour d’autres applications, tout reste à inventer. La VR n’en est qu’à ces débuts.