Slice Intelligence continue sa salade de chiffres après le lancement des nouveaux iPhone et publie une étude qui montre que les iPhone 7 et 7 Plus sont beaucoup plus surprenants que prévu. Ainsi, pour la première fois depuis la sortie du premier modèle d’iPhone 5,5 pouces, c’est bien l’iPhone 7 Plus qui a eu les faveurs des acheteurs en ligne (55% pour l’iPhone 7 Plus et 45% pour l’iPhone 7); les deux années précédentes, l’avantage était largement en faveur du modèle 4,7 pouces.

slice-intelligence-etude-3

Autre information d’importance, le choix du coloris, qui cette année se porte très majoritairement sur les iPhone noir et noir de jais: 69% des acheteurs d’iPhone 7 sur la toile ont choisi un modèle noir, ce qui est même beaucoup mieux que le résultat de l’iPhone 6 gris sidéral, qui avait tout de même été choisi par 50% des consommateurs.

slice-intelligence-etude-1

Enfin, lorsqu’il s’agit de capacités de stockage, c’est encore et toujours le modèle intermédiaire (celui à 128 GB cette année), qui rafle tous les suffrages. Et là, il n’y a pas de réelle différence avec les deux générations précédentes d’iPhone.

slice-intelligence-etude

Et vous cher lecteur, quel modèle avez-vous ou auriez-vous choisi ?