Les ventes de l’iPhone 7 vont-elles être bonnes ? Avant l’annonce par Apple, les analystes étaient assez pessimistes sur le sujet. Mais depuis l’annonce, les utilisateurs semblent réellement intéressés, à tel point que de nombreux modèles ne sont plus en stock pour l’instant.

iphone-7-plus-noir-iphone-7-plus-noir-jais-dos

ZDNet rapporte les avis de plusieurs analystes à ce jour, maintenant que l’iPhone 7 est en vente. Selon l’un d’entre eux, les fournisseurs d’Apple s’attendaient à produire entre 80 et 85 millions d’iPhone 7 en 2016, mais le but est maintenant d’atteindre les 100 millions de ventes.

Outre les fonctionnalités de l’iPhone 7, le smartphone d’Apple pourrait connaitre un succès grâce à Samsung. Le constructeur vit une mauvaise période avec des batteries défectueuses dans son Galaxy Note 7, plusieurs utilisateurs ont vu leur smartphone prendre feu et exploser. Pour plusieurs analystes, c’est tout bénéfique pour Apple. « Il est incontestable que l’incident du Galaxy Note 7 est devenu un énorme avantage pour Apple », explique l’un d’entre eux.

Un autre note que les opérateurs mettent beaucoup en avant l’iPhone 7 depuis la mise en place du programme de rappel de Samsung pour son Galaxy Note 7. Sachant que beaucoup ont des abonnements sur 24 mois (notamment aux États-Unis), c’est le moment de remplacer leur iPhone 6 pris en 2014 par un iPhone 7.