L’iPhone 7 résiste mieux que le Galaxy S7 en eau profonde, malgré son indice IP67
L’iPhone 7 a un indice de protection IP67, là où le Galaxy S7 de Samsung est IP68. Il est censé mieux résister à l’eau, et pourtant l’iPhone d’Apple fait mieux à ce niveau.
Une vidéo montre un test en eau profonde, avec plusieurs niveaux à chaque fois : 1,5 mètre, 3 mètres, 4,5 mètres, 6 mètres et 9 mètres. À chaque fois, l’iPhone 7 et le Galaxy S7 sont placés côte à côte et plongés pendant 5 minutes. Le résultat est assez impressionnant, les deux terminaux fonctionnent toujours sans aucun problème, même à 9 mètres. Le Galaxy S7 a redémarré tout seul à 9 mètres, mais il a fonctionné normalement au redémarrage.
Un dernier test a été réalisé : un peu moins de 11 mètres (35 pieds), toujours pendant 5 minutes. Ici, le Galaxy S7 a atteint sa limite, l’écran est éteint et le smartphone ne répond plus. De son côté, l’iPhone 7 tient toujours le coup et fonctionne normalement. Le bouton Home est un peu plus sensible, mais il fonctionne toujours. Il n’affiche aucune moisissure au niveau de l’appareil photo également (il en va de même pour le Galaxy S7).
Que ce soit Apple ou Samsung, les deux constructeurs arrivent à proposer des smartphones réellement résistants à l’eau aujourd’hui. Personne ne va plonger son iPhone ou son Galaxy à 11 mètres pendant plusieurs minutes. L’idée est ici de montrer qu’il ne faut pas s’inquiéter s’il tombe dans la piscine ou un lac par exemple, ils seront toujours fonctionnels.
Note : Apple conseille d’attendre au moins 5 heures pour utiliser le port Lightning s’il l’iPhone tombe dans l’eau.
Et alors ?
Bah c’est la honte pour Samsbug (ou Samexplose)… Comme d’hab’, quand Apple sort un truc, c’est fiable et nickel !
Rien bienvenue sur iHateSamsungAddict.
A noter qu’il y a une trace en bas de l’écran sur l’iPhone après la dernière immersion. Mais il est clair qu’il est bizarre de voir que l’IP67 résiste mieux…
Faux.
Au dernier test, le S7 ne fonctionne plus, mais l’iphone ne fonctionne plus correctement : l’eau s’est infiltrée sous l’écran et le bouton capacitif ne fonctionne pas correctement également .
Regardez la vidéo jusqu’au bout la prochaine fois.
C’est précisé. Mais après tout ces tests, mieux vaut avoir un iPhone fonctionnel (bien que le bouton soit sensible) qu’un Galaxy S7 complètement mort. Pour rappel, le S7 est censé mieux résister (IP68) que l’iPhone (IP67).
Je suis d’accord ! :) édit : désolé je n’avais pas vu la modif de l’article , merci !
C’est simple : si les gens testaient autant le Samsung que l’iPhone : ils auraient pas osé mettre ip68. Apple est ip68 mais a préféré par raison de sécurité mettre ip67. Simple à comprendre.
MMDRR
Samsung go dodo 😂
je crois que samsung est collé, tandis que iPhone utilise des joints pour l’étanchéité. ça explique peut-être leur différence.
Non ni collé ni joint les 2 technologies sont sur étanchéité moulé dans l’électronique
L’iPhone reste surtout facilement démontable et se débrouille bien en étanchéité. Quoi qu’il en soit je ne vais pas foutre mon iPhone à 900 balles dans l’eau. Pour moi c’est une sécurité en plus, bien que je n’ai JAMAIS fait tomber un appareil électronique dans de l’eau.
Concrètement, puis-je filmer des putains de poissons sous l’eau la prochaine fois que je vais à la mer ? Ou dans un lac ?
Ne jamais dire jammmmaaiiyyyy
« L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus sont résistants aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière. Ils ont été testés en laboratoire dans des conditions contrôlées et ont obtenu l’indice de protection IP67 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (CEI). Dans le cadre d’une usure normale, la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière peut diminuer au fil du temps. N’essayez pas de recharger un iPhone humide. Reportez-vous au Guide de l’utilisateur pour y trouver les consignes de nettoyage et de séchage. Les dégâts causés par des liquides ne sont pas couverts par la garantie. »
GG Apple, Les gens qui achètent des iPhone ont une certification mais pas de garantie en cas d’infiltration de liquide dans l’année qui couvre la garantie du téléphone, Bravo pour cette douille… Pouahahahahahahaha
Pour ceux qui ne savent pas sur les chiffres pour la certification, le chiffre 6 correspond à la résistance totale à la poussière, le chiffre 7 correspond contre l’effet d’immersion à 1 Mètre pendant 30Min. Le S7 a le chiffre 8 donc protection à: Matériel submersible dans des conditions spécifique au-delà de 1M
Dites ce que vous voulez, mais là c’est une sacré douille vôtre ip67, et pour le S7 qui reboot rien ne prouve que sa proviens de la pression ou de l’eau donc les mecs prenez de test de personne impartial pas de pro de l’Apple surtout EverythingApplePro le mec le plus impartial et le plus fanaboy au monde.
Déjà si tu prend cette vidéo Test pour un généralité pour tout les iPhone et S7 du marché c’est que tu est plus con que je le pensais…
Et là ils ont tous les deux raison : djib et lester lol.
Un vendeur Apple m’a donné une indication pas bête sur cette certification ip67…
Apple aurait fait exprès de ne pas mettre de certification supérieure (même si le smartphone résiste a plus d’un mètre, ou à plus d’une demie heure à un mètre) c’est qu’avec le temps, les joints pourraient se détériorer et donc ils préfèrent sous classer en ip67 et que cela reste du ip67 deux ou trois ans plus tard !
Plutôt que de mettre ip68 et donc encourager les gens à faire tout et n’importe quoi et puis 6 mois après… pouf…
Donc effectivement on peut outrepasser la profondeur ou le temps au début mais vaut mieux se calmer après quoi ! 😅
pas besoin d’être un expert pour savoir que les joints sèchent avec le temps et qu’il faut les remplacer au moins tous les 2 ans max…..même les montres quand on te change la pile celle-ci part pour un changement de joint et des tests d’étancheité.
Ah parce-que toi tu crois que ta science sort pas d’un livre de : Etre un fanaboy de Apple pour les nul …
Honnêtement on s’en fou,Encore et toujours le même foutu débat vide et sans intérêt du Apple vs Samsung.Un cellulaire reste un cellulaire peut importe la marque.
👍