Apple est très porté par l’écologie et le montre à nouveau. Le fabricant annonce avoir rejoint l’initiative RE100 qui consiste à promouvoir les grosses entreprises qui se sont engagées à utiliser à 100% les énergies renouvelables.

ferme-solaire-apple-arizona

Lisa Jackson, la vice-présidente en charge de l’environnement chez Apple, a annoncé la nouvelle aujourd’hui au cours d’un rendez-vous à New York. Elle en a profité pour donner quelques informations sur les efforts d’Apple au fil des années et ceux prévus pour les années suivantes.

Aux États-Unis, en Chine et dans 21 autres pays, Apple se charge d’utiliser 100% d’énergie renouvelable pour alimenter ses bureaux, ses boutiques et ses différents locaux. En 2015, le taux a été de 93% pour les opérations dans le monde entier. Lisa Jackson en a profité pour annoncer qu’Apple avait fini la construction de sa ferme solaire dans l’état de l’Arizona aux États-Unis. L’énergie sera redistribuée à l’un des data centers d’Apple.

Apple veut aussi pousser ses fournisseurs et sous-traitants à utiliser de l’énergie propre. C’est le cas de Solvay Specialty Polymers, il se charge de fournir les antennes pour les iPhone. D’ici 2018, il utilisera 100% d’énergie renouvelable pour les commandes d’Apple. Cela représente 14 usines dans 8 pays. Catcher Technology, qui s’occupe de la coque de l’iPhone, vise aussi 2018. Apple l’a déjà dit : il veut laisser un monde meilleur qu’il ne l’a trouvé au niveau de l’environnement.