Test de résistance SquareTrade : l’iPhone 7 sait nager mais se casse
Les iPhone 7 et 7 Plus sont-ils vraiment plus résistants? SquareTrade, une société spécialisée dans l’assurance de produits électroniques, avait mené des tests pour déterminer la fragilité des précédents iPhone et smartphones concurrents. Cette fois c’est au tour des nouveaux iPhone de se faire tester (avec un Samsung Galaxy Note 7). Si les résultats démontrent que la résistance à l’eau est le nouveau standard de l’industrie, en matière d’écran cassés (première cause des dommages pour les Smartphones) aucune des sociétés n’a rebattu les cartes.
SquareTrade Labs utilise une gamme de robots pour laisser tomber, culbuter, immerger et plier les appareils, pour voir comment ils résistent aux activités de notre vie quotidienne.
SquareTrade Labs utilise une gamme de robots pour laisser tomber, culbuter, immerger et plier les appareils, pour voir comment ils résistent aux activités de notre vie quotidienne.
Les tests de fragilité SquareTrade révèlent :
1. La résistance à l’eau est un nouveau standard de l’industrie : La génération des iPhone 7 avec un indice de protection IP67 revendique en matière de résistance à l’eau une endurance d’un mètre de profondeur pendant 30 minutes. Alors que les deux téléphones ont survécu au test SquareTrade, ils ont connu un assourdissement de leur capacité audio. Le Note 7 avec son iP68 a également survécu mais a connu les mêmes problèmes audio.
2. Plus de Jack, mais pas plus fort : Est-ce que l’absence de la prise jack rend l’iPhone 7 plus résistant ? Non. Dans le test SquareTrade, l’iPhone 7 s’est plié à 170 pounds/77 kg de pression, et l’iPhone 7 Plus à 180 pounds/82kg – exactement comme la génération des iPhone 6s. Le Samsung Note 7 s’est non seulement plié, mais a aussi craqué et est devenu inutilisable à 180 pounds de pression.
3. L’iPhone ne parvient pas à la victoire : Après 30 secondes de test de chutes, l’iPhone 7 était éraflé sur les coins et a craqué au niveau de la lentille de la camera, comme l’iPhone 6/6s. Le 7 Plus n’a eu que de petites éraflures et s’en est beaucoup mieux tiré que le 6s plus. Le Note 7 a subi le plus de dommages avec des éraflures aux quatre coins et au dos de la vitre.
4. Le trottoir gagne toujours : Les trois téléphones ont volé en éclats à leur première chute face vers le bas. Au deuxième largage, l’iPhone 7 s’est bloqué et ne s’est pas rallumé. La troisième chute de l’iPhone 7 Plus a entraîné un grand dysfonctionnement le rendant inutilisable. Après trois chutes sur l’angle/ le coté, l’écran de l’iPhone 7 a craqué et s’est fissuré le long de son côté, le 7 Plus a eu l’écran brisé et le Note7, le dos brisé. Pour l’iPhone 7 Plus et 7, les dommages après chaque chute semblaient concentrés sur leurs cadrans gauches inférieurs.
« La génération de l’iPhone 7 est la première capable de concurrencer la résistance à l’eau de Samsung dans ses derniers smartphones » explique Steve Abernethy, directeur exécutif chez SquareTrade. « Après leur mise à l’épreuve, il n’y a pas de doute l’iPhone 7 et 7 Plus n’ont pas peur d’une petite baignade. Pourtant, quand il s’agit de survivre à une chute sur le trottoir, nous n’avons vu aucune amélioration. Les écrans cassés restent la principale cause de dommages pour les smartphone — et Apple et Samsung ont encore beaucoup de travail à faire. »
ça me tue de voir tous ces téléphones maltraités alors qu’il n’y a pas assez de stock pour tout le monde. C’est comme jeter de la nourriture dans les égouts juste devant un sdf… pitoyable
c’est le métier de SquareTrade de tester les smartphones
N’importe quoi…
Mélanger la bouffe avec un truc qui téléphone y a un problème de valeurs morales
À parce que pour toi balancer de la nourriture et un téléphone c’est pareil… Snon ça t’arrive de redescendre sur terre de temps à autre ?
+1
Et ces tests sont à la limite de la débilité.
Faisons la même chose avec les lunettes alors…
180 pound correspond à 81,7 kg env
Normal que une écran ce casse plus rapidement , imaginer le nombre d’écran qui peuvent être réparé facturé plus de 100€ pour ceux qui sont hors garantie … une aubaine pour les fabriquant surtout Samsung le plus cher de tous , le S7 Edge l’écran c’est 350€ !
Effectivement il y a un copier/coller sur le 180 pound qui correspond à rien dans l’article.
La résistance du 6 n’est pas la même que le 6s, en revanche celle du 7 est la meme que le 6s alors relisez vos articles celui ci est bourré de con*eries
C’est n’importe quoi, oui effectivement l’écran en verre de l’iPhone peut casser si on le fait tomber sur un trottoir !
Et aux dernières nouvelles si on plonge l’iPhone dans l’eau il en ressort mouillé !!
Oui beaucoup de blabla pour rien… 81kg de pression pour le faire plier, ça veut dire qu’il supporte le poids d’un homme de corpulence moyenne! On peut pas vraiment appeler ça de la fragilité je crois… Pour qu’il plie dans la poche, il faut que votre cuisse encaisse une pression du même ordre, ça fait mal!