iOS 10 permet aux utilisateurs d’avoir un peu plus de personnalisation au niveau d’iMessage avec la possibilité d’avoir des applications. L’utilisateur peut jouer avec son contact et faire bien plus. Parmi les options proposées, il y a les autocollants et ces derniers sont majoritaires.

ios-10-imessages-autocollants

Vendredi dernier, l’App Store dédié à iMessage comptait 1 650 applications selon les données de Sensor Tower. Sur ces 1 650 applications, 1 251 sont des autocollants. Parmi les autocollants, 75% sont payants. En effet, il y a seulement 25% de contenus gratuits, les développeurs ou créateurs estiment que la gratuité ne peut pas être appliquée partout. 86% des packs d’autocollants payants sont facturés 0,99€, un prix raisonnable en soi.

Les autocollants mis à part, la catégorie qui compte le plus d’applications concerne les jeux. Elle est suivie par Divertissement, Utilitaires, Productivité, Réseau social ou encore Photo & Vidéo.

Ce n’est que le début, iOS 10 est arrivé le 13 septembre dernier. Les autocollants resteront probablement les plus populaires parce que « n’importe qui » peut en créer, il n’est pas nécessaire d’avoir des notions de développement. Pour les proposer sur l’App Store, il faut tout de même acquérir une licence de développeur chez Apple facturée 99$/an. Ce pass est nécessaire pour soumettre une application sur l’App Store, que ce soit pour iMessage ou pour l’App Store en général, qu’importe le système d’exploitation (iOS, tvOS, macOS ou watchOS).